George Lucas est un réalisateur, scénariste et producteur américain originaire de la Californie.
Ayant réalisé des études de cinéma à l’université de Los Angeles, il est aujourd’hui considéré comme étant l’un des génies du septième art les plus connus de la planète. S’il a créé des films tels qu’Indiana Jones, Labyrinthe ou Willow, il est avant tout connu pour la légendaire saga Star Wars. Au-delà d’être un simple film, Star Wars suscite l’admiration de milliers de fans sur toute la planète. Ainsi, de nombreux objets dérivés sont déclinés à partir des principaux personnages de cette série. À ce titre, un assortiment de parfums hommages à cette saga verra bientôt le jour. Alors, que diriez-vous de vous pencher un peu plus sur la nouvelle fragrance pour hommes nommée Empire ? Deux autres parfums voient donc le jour en plus de celui-ci. Ainsi les femmes pourront faire usage de la force avec le parfum Amidala. Et les hommes se prendre pour un véritable Jedi.
Un nom qui n’est pas sans évoquer L’Empire contre-attaque de Star Wars
Le nom du parfum Empire fait clairement référence à l’épisode V de Star Wars nommé « L’Empire contre-attaque ». Ce film américain de science-fiction est le deuxième opus de la saga Star Wars de par sa date de sortie. En revanche, il est le cinquième selon l’ordre chronologique du déroulement de l’histoire. Empire rend ainsi hommage à ce moment où la guerre fait rage entre le magnifique Empire galactique et son antagoniste Alliance Rebelle. L’écriture du scénario de cet épisode débuta en 1977. Le tournage, quant à lui, eut lieu de mars à septembre 1979, principalement dans des studios anglais ou en Norvège. Le film sortit alors au cinéma en 1980 et en VHS en octobre 1984. Bien entendu, il engendra, tout comme les autres épisodes, la création de bien des produits dérivés, rapportant dans le même temps la bagatelle de 20 milliards de dollars à George Lucas ! Si c’est précisément cet épisode qui a été choisi pour devenir un parfum c’est parce qu’il reçut de nombreuses critiques très favorables à l’époque de sa sortie. Bien plus qu’un simple succès commercial, L’Empire contre-attaque remporta de nombreux prix tels que deux Oscars.
La masculinité boisée d’Empire
Au travers de ce parfum, il était question d’évoquer la virilité et le courage des héros prêts à donner leur vie pour sauver leur peuple, à l’image de Luke Skywalker ou de Han Solo. Cela se traduit par un parfum boisé et très affirmé. Empire est une fragrance qui ne manque pas de vitalité et qui affiche son dynamisme des ses notes de tête avec la présence fusante de citron. La pomme verte, quant à elle, apporte un aspect plus fruité à l’ensemble. Puis, le tout ne tarde pas à s’intensifier. Le patchouli apporte à ce parfum plus de profondeur. Celui-ci s’achève néanmoins par un sillage plus ambré dans lequel la fève tonka vient déposer son onctuosité crémeuse. Enfin, côté design, Empire est contenu dans un flacon très futuriste et de forme cylindrique. Celui-ci est pensé dans un coloris noir mat et opaque. Le tout est alors tranché d’une bague métallique rouge intense sur laquelle vient s’apposer le mot Star Wars. De même, le packaging est pensé dans le même thème. Le tout est très inspiré du film et semble ainsi provenir d’une galaxie lointaine.