L’Eau du Soir de Sisley est une fragrance qui n’a de cesse de se réinventer.
En effet, celle-ci est apparue en 1989. Pourtant, depuis 2002, son design fait le bonheur des collectionneuses. En effet, chaque année, la maison Sisley en élabore une nouvelle variante. On se souvient notamment de son bleu magnétique de 2004, de son violet intense de 2005, de son rouge flamboyant de 2012 ou de son vert émeraude de 2013. Et bien, c’est encore un nouveau cadeau que nous offre la maison Sisley en cette année 2016. Une fois encore, l’Eau du Soir se réinvente pour le plus grand bonheur de ses fans.
L’histoire de l’Eau du Soir
Lorsqu’Isabelle d’Ornano décida de créer l’Eau du Soir, en 1989, elle élabora une fragrance en hommage à ses souvenirs d’enfance. En effet, l’Eau du Soir nous délivre la senteur d’un jardin andalou au moment précis où le jour cède sa place à l’obscurité plus fraîche de la nuit. Qui plus est, elle a placé la fleur blanche de Seringa, une plante qu’elle apprécie tout particulièrement, au cœur de sa composition. Néanmoins, si l’Eau du Soir est un parfum qui fut particulièrement appréciée pour sa senteur envoûtante, il fit également beaucoup parler de lui pour le design très inventif de son flacon. En effet, dès l’année 1998, l’esthétique de ce best-seller de la maison fut totalement réinterprétée. Aujourd’hui, il se dote d’un bouchon représentant le visage d’une femme cosmique, les cheveux au vent. Cette sculpture est l’œuvre du sculpteur polonais Bronislaw Krzysztof. L’histoire raconte que la famille d’Ornano lui demanda un jour : « Pourquoi ne pas créer une sculpture qui puisse être le bouchon d’un flacon de parfum ? » L’artiste répondit alors : « Pourquoi pas ? Je vais essayer mais seulement si j’aime le parfum ! » Or, Bronislaw Krzysztof tomba littéralement sous le charme de cette fragrance. Il élabora alors une dizaine de sculptures parmi lesquelles Isabelle et Hubert d’Ornano durent faire un choix. Aujourd’hui, le bouchon de l’Eau du Soir est devenu emblématique et, rassurez-vous, il est encore présent sur la version de 2016 de ce parfum. Néanmoins, il est cette fois accompagné de tonalités blanches et noires très élégantes.
La nouvelle odeur de l’emblématique fragrance de Sisley
Côté senteur, Isabelle et Hubert d’Ornano se sont entourés de la talentueuse Jeannine Mongin afin de créer ce nouveau parfum. Tous trois ont choisi de faire débuter l’Eau du Soir 2016 par une senteur fusante et dynamisante. Celle-ci contient notamment l’amertume du pamplemousse et la facette plus acidulée de la mandarine. Puis, l’Eau du Soir 2016 évolue vers un cœur plus complexe et regorgeant de multiples facettes. Un bon nombre de fleurs telles que l’iris, le jasmin, le labdnaum, l’ylang-ylang, la rose ou le muguet lui donnent un aspect très élégant. De même, l’emblématique fleur de seringa de son ainé est toujours présente. L’œillet et le poivre, quant à eux, contribuent à rendre le tout plus épicé. La mousse de chêne vient alors noyer le tout dans plus de profondeur. Enfin, l’Eau du Soir repose sur un sillage plus ambré et s’achève par une sensualité intense de musc.