Depuis la sortie du tout dernier épisode de Star Wars, la saga légendaire n’en finit plus de faire parler d’elle.
En effet, les objets dérivés de cette série de films cultes sont partout et se déclinent à toutes les sauces. Dark Vador s’incruste sur les carnets du rayon papeterie. Les plus jeunes sont ravis de se brosser les dents à l’aide d’un sabre laser. Les plus grands, quant à eux, retombent en enfance en construisant le célèbre vaisseau spatial du film à l’aide de Lego… Toute une foule d’objets dérivés qui ont rapporté à George Lucas la bagatelle de 20 milliards de dollars ! Et bien, sachez qu’il est également possible de se parfumer à la sauce Star Wars. Le parfum Amidala vient de faire son apparition et s’accompagne également des fragrances Empire et Jedi.
Qui est Amidala ?
Afin de vous resituer dans le contexte, voici tout d’abord un rapide retour sur le personnage d’Amidala, plus exactement appelé Padmé Amidala de Naboo. Celle-ci est la fille de Ruwee et de Jobal Naberrie. À ce titre, elle est la sœur cadette de Sola Naberrie. Au sein de la saga Star Wars, elle est plus particulièrement connue pour être l’épouse secrète du chevalier Jedi Anakin Skywalker et la mère de Luke et de Leia. Elle est également célèbre pour son rôle de reine de Naboo ainsi que pour celui de sénatrice. Celle-ci œuvra notamment à la libération de son peuple, devenant l’une des figures politiques les plus respectées de la galaxie. Par ailleurs, elle joua un rôle essentiel dans la Guerre des Clones et contribua à la fondation de l’Alliance Rebelle. Vous l’aurez compris, Amidala est une femme engagée qui n’a pas froid aux yeux. Ce parfum nous dépeint ainsi l’image d’une femme affirmée, aussi séduisante qu’impertinente.
Le nouveau parfum Star Wars
Aussi, côté senteur, cela se traduit par un parfum chypré et fruité. Amidala contient notamment de la pomme verte. L’aspect juteux et acidulé de celle-ci est associé à la vivacité dynamisante de la mandarine. Le patchouli, quant à lui, apporte plus de profondeur à l’ensemble et en renforce ses effluves terreux et camphrés. La vanille vient alors déposer un voile plus chaleureux, exotique et suave sur l’ensemble. Enfin, le tout s’achève par la présence animale et sensuelle du musc. Visiblement, Amidala est une femme qui ne manque pas d’atouts pour nous séduire. De même, son design s’inspire très fortement de la saga Star Wars. Amidala est contenu dans un flacon cylindrique et futuriste pensé dans des teintes dorées. Le mot Star Wars vient s’y apposer sur une bague de métal argenté tranchant avec le reste de la composition. De même, ces coloris se retrouvent au niveau de son packaging. Celui-ci est très avant-gardiste, comme fait en intégralité de métal. Incontestablement, Amidala nous plonge au cœur de la saga Star Wars et les fans du film devraient être comblés de cette nouvelle découverte olfactive.