Plus qu’un simple parfum, Hugo est un témoignage des tendances olfactives des années 90.
Il fut l’un des premiers parfums masculins à explorer les notes fruitées. En l’occurrence, il nous propose une fraîcheur propre, fusante et typiquement masculine. En ce sens, il deviendra très vite un grand classique de la parfumerie pour hommes.
L’indépendance d’Hugo Boss
Hugo est un prénom qui résonne pour la marque comme étant une véritable déclaration d’indépendance. Ce parfum fut imaginé par Boss telle une revendication du droit à la liberté. D’ailleurs, son slogan n’était on ne peut plus clair : « N’imitez pas, innovez ! » Aussi, si l’on en croit son succès, il semblerait que ce message ait particulièrement plu à la gente masculine des années 90. Avec lui, l’univers d’Hugo Boss semble réduit à l’essentiel. Cette essence n’en devient alors que plus agréable et plus efficace.
Hugo Man, une emblématique fougère aromatique
Hugo Man est un parfum signé de David Apel. Celui-ci a alors travaillé sur un thème particulièrement courant dans la parfumerie masculine : un accord de fougère. Néanmoins, il a élaboré celui-ci de manière plus contemporaine. Cette dernière s’agrémente pour l’occasion de notes fraîches et florales particulièrement modernes. Hugo s’ouvre sur une note de tête de bergamote et de pamplemousse. Leur fraîcheur est alors relayée par celle de la menthe et de la pomme verte. Son cœur, quant à lui, regorge de fleurs et d’aromates tels que le géranium, la sauge, le thym, le basilic, le muguet et le jasmin. Son caractère typiquement masculin, quant à lui, s’affiche via le cèdre, le labdanum, le clou de girofle, le pin, le vétiver, le santal ou encore la mousse de chêne. Enfin, le patchouli contribue à donner plus d’intensité à l’ensemble tandis qu’une pointe de rhum vient souligner le tout.