Le parfum de l’extrême Hugo Man d’Hugo Boss
Vous n’avez pas pu finir cette année 2015 sans avoir remarqué la quantité colossale de publicités pour le nouveau parfum de la maison Hugo Boss, à savoir Boss The Scent. Celui-ci nous plongeait alors dans une atmosphère particulièrement raffinée et hautement sensuelle. Avec lui, le séducteur qui est en vous pouvait enfin être révélé au grand jour. Aussi, Hugo Boss compte bien démarrer l’année 2016 sur les chapeaux de roues et poursuivre dans cette voie. Hugo Boss vient donc d’annoncer la sortie de son nouveau parfum Hugo Man Extreme, destiné cette fois à un homme plus décontracté et plus jeune.
La revisite d’un parfum de légende par Hugo Boss
Hugo Boss est une marque particulièrement en vogue actuellement. En effet, son savoir-faire est reconnu à travers le monde entier, tant en termes de couture qu’en termes de parfumerie. De plus, les parfums Hugo Boss ont été élus comme étant les préférés des Français l’année dernière. Aussi, Hugo Boss n’allait pas s’arrêter en si bon chemin et lancera donc bientôt le nouveau Hugo Man Extreme.
En l’occurrence, celui-ci nous inspire quand même un air de déjà vu. En effet, il s’agit d’une revisite du très célèbre parfum Hugo de la maison. Ce dernier était l’une des premières essences masculines créées par la marque. Il a vu le jour en 1995 et surprit autant qu’il emballa la foule. Nous étions alors bien loin de l’image très raffinée de la maison et des costumes destinés aux hommes d’affaires. Hugo incarnait un homme plus décontracté qui n’hésitait pas à troquer son smoking parfaitement ajusté contre un jean et un tee-shirt.
Après tout, Hugo se moquait du qu’en-dira-t-on. Sa devise n’était autre que « N’imitez pas, innovez ! ». Hugo est lui-même et il le dit. Aussi, cette image plut énormément, presque autant que son odeur parfaitement architecturée. De plus, plus de 20 ans après sa sortie, ce parfum ne semble pas avoir pris une ride. Le nouveau Hugo Man Extreme nous propose donc une revisite de cette légende qui se veut encore plus intense et plus moderne.
Hugo Man Extreme et son odeur vivifiante
Bien entendu, comme on ne change pas une équipe qui gagne, la maison a décidé de reprendre son célèbre flacon en forme de gourde de l’armée. Celui-ci est très masculin et dégage d’emblée une forte image de virilité. De plus sa transparence laisse entrevoir le jus vert bleuté de l’essence. Seul le nom de la marque ressort de par sa couleur rouge vive. Côté senteur, le nouveau Hugo Man Extreme s’ouvre sur une odeur de pomme verte.
Celle-ci est clairement jouée en surdose et dégage alors un extrême dynamisme allié à une touche fruitée très appréciable. Son cœur, quant à lui, se veut plus aromatique. Il associe la sauge, le géranium ainsi que la lavande. Les effluves qui s’en dégagent se font alors très épicées, quelque peu rosées et même un peu citronnées. Enfin, toute la virilité de l’essence se trouve en son fond. Ce dernier est particulièrement boisé. Il se compose notamment de cèdre et de résine de sapin. Ce nouveau Hugo Man Extreme n’a absolument rien à envier à son aîné. Il est tout aussi raffiné et s’affirme avec autant de caractère.