La nouvelle eau Issey Miyake
Chacune des fragrances d’Issey Miyake est à l’image de sa mode. Il s’agit de créations universelles, en accord avec la vie et accessibles à toutes. Les parfums d’Issey Miyake sont en parfaite corrélation avec son univers. Ils sont simples, faciles à porter, purs et design. En outre, Issey Miyake déclara un jour : « Je suis persuadé que le parfum d’une femme qui dépose de l’eau sur sa peau est le plus beau, le plus pur du monde… ». Il est donc, selon lui, inutile d’en faire trop. Aussi, dans la continuité de ses œuvres précédentes, la nouvelle Eau d’Issey Pure est tout en sobriété et affiche pourtant un incroyable génie créatif dans une recette en apparence très simple.
La nouvelle Eau d’Issey Pure
Avec l’Eau d’Issey Pure, Issey Miyake affiche d’emblée toute son audace. En effet, ce créateur de talent a réussi à nous proposer une eau fraîche ne contenant aucun agrume… Un véritable exploit et une rareté précieuse dans l’univers de la parfumerie ! Aussi, la limpidité de l’Eau d’Issey Pure transparaît plutôt au travers d’un accord marin évoquant très vite les embruns ozoniques. Ceux-ci sont alors accompagnés de tonalités d’ambre gris, un ingrédient depuis très longtemps utilisé en parfumerie. En l’occurrence, il s’agit d’une matière première émanant du cachalot et adoptant son odeur définitive en flottant à la surface de l’eau. Il s’agit d’un élément à la fois animal, musqué, marin et tabacé façonné au gré de l’eau, du soleil, du sel et de l’air. Puis, l’Eau d’Issey Pure évolue vers plus de légèreté de féminité. Le lys y délivre sa senteur suave et légèrement épicée. La fleur d’oranger, quant à elle, s’affiche dans un élan floral, cireux, vert et poudré. C’est alors au tour de la rose Damanesca de nous livrer toute sa poésie et son élégance. Enfin, le jasmin vient clore le tout de ses effluves chauds, riches et opulents tandis que le cashmeran ne boude pas sa sensualité, nous entraînant dans un véritable élan charnel.
Les images poétiques d’Issey Miyake
Bien évidemment, comme l’indique son nom et sa composition, l’Eau d’Issey Pure est une fragrance dans laquelle il est question de l’histoire de l’eau. Néanmoins, celle-ci est travaillée de manière très poétique et semble constamment en mouvement. Elle nous dévoile les différentes facettes de sa personnalité. Il s’agit d’une eau semblable à celle d’un torrent, fonçant vers l’avant ou vers l’avenir, perpétuellement fougueuse et joyeuse. Aussi, cette sensation de mouvement se traduit également au travers de son flacon. L’Eau d’Issey Pure est contenu dans une structure de verre s’étirant en hauteur. D’ailleurs, cet effet est encore accentué par le nom de ce parfum s’étalant à même sa surface de façon verticale. Cet écrin semble alors s’étendre vers les cieux et nous montre sa transparence au travers d’un verre limpide jouant avec la lumière. Si son esthétique très travaillé s’inspire de celui de l’Eau d’Issey de 1992, l’Eau d’Issey Pure affiche aujourd’hui une base plus arrondie symbolisant à merveille toute la féminité qu’il contient.