Qui pense Hugo Boss pense immédiatement à l’incarnation de la classe masculine. Avant d’être une marque de luxe, Boss est surtout un état d’esprit. L’homme Boss est un peu celui que chaque femme rêverait d’avoir pour mari et pour amant et incarne également le gendre idéal. Il est viril, passionné, sincère, entier et raffiné. Cet homme ambitieux assume ses émotions et cela lui confère un charme irrésistible. Il incarne alors à merveille l’image de l’homme d’aujourd’hui, prêt à gravir les échelons, tant dans la vie professionnelle que personnelle. Aussi, il lui fallait un parfum à la hauteur de ses ambitions : Hugo Boss a donc créé une fragrance qui lui ressemble, le très célèbre Boss Bottled.
Boss Bottled, la fragrance des hommes modernes et raffinés
Le but ultime de Boss Bottled est de séduire des hommes qui incarnent l’essence même de la maison, à la fois modernes et élégants. En fait, l’ambition est simplement de parfumer les mêmes gentlemen que ceux que la maison habille de ses plus beaux vêtements. Carla Liuni, Manager Général et PDG Prestige de la marque, pense qu’ « Il est important qu’il y ait une continuité créative. Un fil conducteur. » C’est donc toute l’identité d’Hugo Boss qui se retrouve dans ce flacon. Boss Bottled est une fragrance sophistiquée et riche. Il s’ouvre sur une envolée très dynamique et des accords hespéridés de citron et d’orange. De plus, la bergamote et la prune très fruitée s’y ajoutent, accompagnées de la pomme qui en renforce encore la fraicheur. Puis, son cœur apparait et nous livre une essence plus chaude et épicée. Boss Bottled dégage alors une sensation orientale et nous embaume de cannelle et de clou de girofle. Toutefois, son aspect floral est bel et bien présent et le géranium domine. Enfin, il se clos sur un sillage particulièrement viril. Ce dernier est très boisé. Il mêle le cèdre, l’ambre, l’olivier, le vétiver et le bois de santal. Le tout est alors contrasté par une touche surprenante de vanille. Qui plus est, la tenue de Boss Bottled est exceptionnelle et les femmes n’y résistent pas.
La pub de la version intense : Boss Bottled Intense
L’esprit avant-gardiste d’Hugo Boss
Dans les années 90, lors de sa sortie, le moins que l’on puisse dire c’est que Boss Bottled n’était pas du tout conventionnel. La mode était surtout aux parfums très frais. Les fragrances se ressemblaient fortement et aucune d’entre elle ne se démarquait vraiment. C’était sans compter sur le lancement de la dernière création Hugo Boss… La maison attacha une grande importance au développement et à l’esprit novateur de son nouveau parfum. L’élément le plus surprenant fut alors l’utilisation de la vanille, jusque là uniquement réservée à la parfumerie féminine. Le pari était donc osé mais le succès fut immédiatement au rendez-vous et loin d’être éphémère. En effet, cela fait quinze ans que l’histoire d’amour dure entre Boss Bottled et son public. De plus, cette fragrance fait encore partie aujourd’hui du Top 3 des parfums mondiaux. Alors, si vous aussi vous rêvez de vous hisser au plus haut sommet, il semble que vous venez de trouver votre compagnon idéal…
Vous aimez Boss Bottled ? Vous adorerez le nouveau parfum Boss The Scent incarné par le beau Théo James.