Invictus est le parfum d’un champion. Il s’agit d’une fragrance à la signature boisée et à la fraîcheur mordante. Celle-ci fait naître l’extase et l’addiction dès que l’on croise son sillage. Invictus est devenu un symbole de la marque Paco Rabanne. Personne ne semble pouvoir résister à son frisson d’extase et à son addiction sensuelle.
Invictus, un symbole athlétique
Invictus fait de la victoire un véritable mythe. Avec lui, l’homme se transforme en une sorte de héros des temps modernes. Invictus est un idéal à atteindre pour les hommes et un fantasme pour les femmes. Il affiche une masculinité sans commune mesure. D’ailleurs, Invictus désigne l’invaincu ou plutôt l’athlète invincible. En l’occurrence, cela semblait être pour lui un bon présage si l’on en croit son succès. En effet, depuis sa sortie en 2013, Invictus est un parfum que les hommes s’arrachent et il est aujourd’hui le best-seller de la marque Paco Rabanne. Avec lui, la sensualité ne fait plus qu’un avec l’excellence.
La masculinité fraîche de Paco Rabanne
Comme de nombreux parfums masculins, Invictus joue dans le registre de la fraîcheur. Néanmoins, celle-ci est travaillée de manière très sensuelle et se veut en ce sens particulièrement novatrice. Invictus est un jus à mi-chemin entre la Cologne et le parfum. Son envolée est particulièrement fraîche et laisse échapper des notes de pamplemousse ainsi qu’un accord marin. De même, le laurier et l’hédione sont également de la partie. L’ensemble est alors contrasté par un accord plus boisé et ambré associant le patchouli, le chêne, le bois de gaïac et l’ambre gris. Invictus laisse ainsi derrière lui un sillage puissant, intense et racé. Par ailleurs, son flacon ne laisse pas non plus indifférent. Il faut reconnaître que l’idée d’enfermer ce jus dans un trophée est une nouvelle fois une idée brillante signant le génie créatif et l’audace du talentueux Paco Rabanne.