La maison Armani est une des marques les plus prestigieuses de la planète. Aussi, l’année 2015 fit d’autant plus parler d’elle puisqu’Armani y célébra ses 40 ans. À cette occasion, une édition collector du célèbre parfum Si vit le jour. Son flacon était alors particulièrement prestigieux, créé en édition limitée sur l’île de Murano et reposant sur une feuille d’or. Cependant, si vous comptiez vous en offrir un, il vous fallait débourser la modique somme de 3900 € pour 30 ml ! Rassurez-vous, Armani vient d’annoncer la venue du nouveau Si Rose Signature, une déclinaison beaucoup plus abordable et encore plus féminine que ses prédécesseurs.
Le flacon très féminin d’Armani
Armani est une maison reconnue pour son élégance naturelle et pour son raffinement. Aussi, le flacon du parfum Si, sorti en 2013, collait à merveille à cette image. En effet, il ne s’agrémentait pas de détails superflus et son style épuré dégageait une parfaite image de prestige. Il adoptait une transparence jouant avec la lumière et laissait entrevoir la tendre couleur de son jus rosé irisé. Sa base, quant à elle, semblait parfaitement ancrée dans le sol de manière à projeter ses faces fuselées vers le ciel. En revanche, toute son extravagance résidait dans son cabochon.
D’une part, celui-ci se voyait recouvert d’un laquage noir opaque contrastant fortement avec la transparence du reste du flacon. De plus, il adoptait des formes généreuses et incurvées en totale opposition avec les lignes géométriques de l’écrin de verre. Enfin, une ligne dorée soulignait sa base tandis que l’autre accentuait son col. Cela ne faisait alors que renforcer l’aspect luxueux de ce contenant. À l’occasion de la sortie de Si Rose Signature, la majeure partie de ce design reste le même. Toutefois, la beauté de son verre se voit agrémentée d’un foulard de soie rosé particulièrement féminin et s’associant à merveille avec la tendre odeur de son jus. La texture de ce flacon en deviendrait ainsi presque aussi douce que la peau d’une femme.
L’odeur enivrante du nouveau Si Rose Signature
Côté senteurs, la maison Armani a fait appel au parfumeur Julie Massé en vue de réaliser cette essence. D’ailleurs, cette dernière avait travaillé avec Christine Nagel, créatrice du parfum Si de 2013, lorsqu’elle débuta au sein du groupe Mane. Elle décida alors d’accentuer sa féminité en proposant une association de rose de mai et de rose de Damas. Toutes deux sont alors ici jouées en surdose. Néanmoins, elles s’accompagnent de bon nombre d’ingrédients. Ainsi, la délicatesse et la légèreté de Si Rose Signature sont notamment accentuées par la présence d’iris, d’osmanthus et de freesia. De plus, ce parfum apparaît comme étant très chaleureux. Cela lui vient notamment de la présence d’effluves de vanille. D’autre part, Armani n’a pas omis d’affirmer son prestige au travers de sa senteur. En effet, cette composition regorge d’ingrédients particulièrement luxueux. On y trouve notamment de la graine d’ambrette, une matière première venue de l’Est de l’Inde et réservée à la parfumerie fine compte tenu de son coût élevé. Celle-ci dégage une odeur quelque peu musquée. De même les bourgeons de cassis, un ingrédient que l’on ne retrouve que dans les parfums de luxe, sont également de la partie et ils apportent quant à eux un petit côté fruité et menthé. Ainsi, Si Rose Signature en devient une essence particulièrement vivifiante dont le dynamisme est encore renforcé par l’ajout de bergamote et de mandarine. Pour finir, le patchouli vient lier le tout d’une profonde intensité.