Mettre en valeur ses clients a toujours été l’une des préoccupations principales de la maison Chanel. Son ambition est donc de savoir mettre en avant leur allure. C’est donc tout naturellement que Chanel confectionna un parfum nommé Allure Homme, en 1999. Faisant suite à un homologue féminin, il s’adresse à tous les hommes de la planète et compte bien les rendre immédiatement plus séduisant grâce à son souffle parfumé ensorcelant.
Allure Homme de 1999
L’Allure d’un Homme, un indispensable de la séduction
L’allure est une chose qui ne se commande pas, et qui est presque ancrée dans les gènes de chacun d’entre nous. Véritable carte d’identité, c’est elle qui donne toute sa présence à une personne. Dès lors, il devient impensable de séduire sans avoir de l’allure. S’inspirant des nombreux hommes charismatiques qui ont marqué la vie de Gabrielle Chanel, Allure Homme est un condensé de classe, de générosité, de courage et d’intelligence.
Le souffle vif, séducteur et viril d’Allure Homme
Allure Homme se caractérise par une senteur fraîche, faisant écho à une certaine vivacité d’esprit. De même, Allure Homme dégage d’emblée un sentiment de liberté. Puis, les agrumes cèdent leur place à une fougue indomptable issue du poivre rose de Madagascar. Des notes boisées achèvent finalement cette composition, et nous plonge dans un sillage séducteur et particulièrement virile.
Allure Homme Sport Eau de Toilette de 2004
Allure Homme Sport, un parfum qui accompagne le mouvement
Parce que rien n’est plus séducteur qu’un homme athlétique, Chanel décide de poursuivre l’histoire de son parfum déjà culte en créant Allure Homme Sport, en 2004. Cette fois, il est question d’accompagner les mouvements masculins jour après jour, et de donner à celui qui le porte une certaine grâce athlétique. Allure Homme Sport possède une énergie communicative et une présence presque indéfinissable. Il s’adresse à tous les hommes bien dans leur corps et dans leur tête
Allure Homme Sport, une fougère boisée
Allure Homme Sport se réapproprie la senteur classique d’une fougère et la modernise. Son souffle parfumé s’envole sur une association d’agrumes, ensoleillés de néroli et rafraîchis d’aldéhydes. Puis, Allure Homme Sport bascule vers plus de sensualité. Il s’enrobe de fève tonka et de muscs blancs. Enfin, Allure Homme Sport s’achève par une alliance boisée et épicée qui ne manque pas de caractère.
Allure Homme Sport Cologne Sport de 2007
Allure Homme Sport Cologne Sport, un hommage aux prémices de notre parfumerie moderne
Allure Homme Sport Cologne Sport est un parfum qui a su conserver un esprit toujours très compétitif.
En revanche, il possède également une part d’intemporalité, et nous replonge dans les prémices de notre parfumerie moderne. En effet, autrefois, les hommes ne se parfumait qu’à l’aide d’Eaux de Cologne.
C’est donc précisément ce mélange des époques que l’on retrouve dans ce parfum intemporel.
Allure Homme Sport Cologne Sport, un jus plus vif
Allure Homme Sport Cologne Sport est un parfum plus vif et plus intense que son prédécesseur. Son impulsivité transparaît dès son démarrage.
En effet, s’il reprend les notes principales d’Allure Homme Sport, cette version Cologne Sport s’enrichit d’un départ zesté. Son fond, quant à lui, renferme également du bois de cèdre plus racé.
Allure Homme Edition Blanche de 2008
Allure Homme Edition Blanche, un hommage à Gabrielle Chanel
Allure Homme Edition Blanche est un parfum qui nous plonge au cœur de l’histoire de la maison Chanel. En effet, le blanc a toujours été une couleur privilégiée par Gabrielle Chanel. Elle voyait un symbole d’infini et de pureté. Allure Homme Edition Blanche est un parfum à la fois luxueux et authentique. Il est un parti pris particulièrement design qui se dédie entièrement aux amateurs d’art et de belles choses.
Allure Homme Edition Blanche, un parfum très contrasté
Sous son apparente limpidité, Allure Homme Edition Blanche cache en réalité une essence très nuancée. Allure Homme Edition Blanche joue sur les contrastes entre une fraîcheur fusante, et un accord plus oriental et chaleureux. Son souffle parfumé s’envole sur une alliance de citron et de bergamote. Du poivre et du gingembre viennent réchauffer l’ensemble. Enfin, Allure Homme Edition Blanche repose sur une base plus boisée, charnelle et enveloppante.
Allure Homme Sport Extrême de 2012
Allure Homme Sport Extrême, des vibrations dynamisantes poussées à leur paroxysme
Enfin, parce que les hommes sont toujours très attirés par les parfums vivifiants, Chanel a décidé de remettre en avant sa senteur la plus sportive à travers un parfum nommé Allure Homme Sport Extrême. Il est ici question de détermination et de dépassement de soi. Allure Homme Sport Extrême compte bien accompagner les hommes dans leur quotidien et les pousser à relever tous les défis, même les plus fous !
Allure Homme Sport Extrême, une senteur plus aromatique
Allure Homme Sport Extrême conserve une intense fraîcheur et mise cette fois sur un caractère nettement plus aromatique. Ainsi, il associe de la menthe et de la sauge sclarée. Du cyprès marocain renforce son aspect masculin tout en étant rafraîchi de mandarine de Sicile. Enfin, Allure Homme Sport Extrême s’enveloppe de la douceur plus onctueuse du bois de santal de Nouvelle-Calédonie.
Que vous soyez plutôt un sportif dans l’âme, ou un dandy urbain et moderne, la collection Allure Homme de Chanel saura forcément sublimer votre charme naturel. Les parfums Allure Homme ne sont pas faits pour passer inaperçu. Loin d’être trop extravagant, il renforce naturellement le charme des hommes et leur raffinement inné.