L’Eau de Toilette Wanted d’Azzaro est décrite comme étant un jus aux multiples facettes. Celui-ci nous dévoile sa senteur solaire, boisée, fraîche et épicée. Il laisse derrière lui une véritable aura de mystère et de sensualité. Néanmoins, si ce résultat repose sur l’association de matières premières toujours plus nobles et luxueuses, il est également le fruit d’un travail chimique abouti. Qui plus est, celui-ci émane également d’un véritable souci écologique et environnemental de la part d’Azzaro. En outre, Wanted est pensé dans le plus pur respect des filières de développement durable.
Qu’y a-t-il dans la composition du parfum Wanted ?
Wanted affiche une odeur très élaborée. Néanmoins, sa composition n’échappe pas aux règles classiques de la parfumerie. Celui-ci est constitué d’une partie odorante concentrée. Celle-ci est également appelée « parfumage » et associe de nombreuses huiles essentielles. C’est notamment de cette partie que l’on parle lorsque l’on évoque la fragrance d’un parfum. De même, un fixateur est le plus souvent présent en notes de fond et permet aux essences de perdurer dans le temps. En l’occurrence, Wanted contient du vétiver, un ingrédient tenace qui est considéré comme étant un excellent fixateur. De même, l’Eau de Toilette Wanted contient de l’éthanol, un ingrédient qui a l’avantage de solubiliser les composés odorants des parfums tout en conservant leur odeur d’origine. Qui plus est, il s’agit d’une matière très volatile, s’évaporant facilement pour ne laisser sur la peau que le parfum à proprement parler. Enfin, cet alcool assure la bonne conservation des essences. Aussi, comme Wanted est une Eau de Toilette, sachez que cela signifie qu’elle contient entre 6 à 12 % de concentré de parfum. Néanmoins, ses ingrédients ainsi que l’expertise d’Azzaro en font une eau de toilette particulièrement tenace.
Les valeurs d’Azzaro en termes de développement durable
Par ailleurs, bien qu’Azzaro soit avant toute une entreprise commerciale, notons que celle-ci est fidèle à de
s valeurs qui lui sont chères. En effet, l’enseigne a pris conscience de l’importance des populations locales dans la création de ses parfums. Ainsi, Azzaro développe peu à peu de nombreux programmes visant à valoriser les populations les plus démunies. Elle améliore notamment leur cadre de vie et assure leur développement économique par la mise en place d’unités de production locales. Ainsi, le vétiver et la cardamome du parfum Wanted sont exclusivement produits par des filières développement durable. En effet, Azzaro pense que l’aide aux plus pauvres ne doit pas être déployée seulement en cas d’urgence. Pour l’enseigne, il s’agit plutôt d’un projet sur le long terme et d’une solution assurant le développement des populations dans l’avenir. Ainsi, Wanted ne se contente pas d’être un parfum chargé d’une odeur exquise, il véhicule également des valeurs et s’inscrit dans une démarche respectueuse du monde environnant. Plus que jamais, Azzaro place l’homme au cœur de ses préoccupations. Qui plus est, cette démarche permet d’allier l’utile à l’agréable. En effet, elle a de quoi séduire bien des consommateurs et favorise dans le même temps la communication de la maison.