Lorsque l’on parle de la maison Azzaro, on pense irrémédiablement à sa fragrance masculine Azzaro pour Homme. En effet, il s’agit du best-seller de la marque. Pourtant, à l’origine, lorsque Loris Azzaro fonda sa maison de création, celle-ci était exclusivement destinée à la gent féminine. D’ailleurs, il dit lui-même que si on l’avait écouté, aucun parfum masculin n’aurait vu le jour sous son nom. Aussi, en 2015, Azzaro décida de renouer avec ses origines en lançant Azzaro Pour Elle. Dans cette continuité, un nouveau jus verra bientôt le jour. Il s’agira du tout nouveau Azzaro Pour Elle Extrême.
La senteur féminine d’Azzaro Pour Elle Extrême
Azzaro Pour Elle Extrême a été imaginé par des parfumeurs de talent, à savoir Nathalie Lorson et Fabrice Pellegrin. D’ailleurs, ce sont également eux qui avaient signé la création de la première version d’Azzaro Pour Elle. Cette déclinaison olfactive est fortement inspirée de son prédécesseur. Cependant, de nouveaux ingrédients y font leur apparition. Ainsi, Azzaro Pour Elle Extrême s’ouvre sur une odeur particulièrement fraîche de cardamome.
Cependant, celle-ci est nuancée par un ajout de safran qui vient d’emblée affirmer le caractère de la femme Azzaro tout en dégageant un brin de chaleur. Par ailleurs, la rose fait son apparition et vient ainsi amener une bonne dose de féminité et de romance. Celle-ci est même jouée légèrement en surdose et allie la rose de mai et la rose de Damas. L’élégance de cette plante est alors accentuée par la légèreté du lys et par la douceur veloutée de la pêche. Enfin, Azzaro Pour Elle Extrême se clôt sur une odeur boisée et sensuelle. Celle-ci puise sa source dans le bois de cachemire et dans l’encens. De même, le bois de oud, un ingrédient assez rare en parfumerie, apporte une part de mystère. Sa senteur chaude et résineuse ne rend alors son parfum que plus captivant.
La sensualité de la femme Azzaro
Azzaro Pour Elle Extrême est un parfum particulièrement sensuel. Pourtant, son prédécesseur ne cachait déjà pas franchement sa part de séduction. En effet, il était incarné par la très belle Ana Beatriz Barros. Le mannequin brésilien était alors mis en scène de manière éblouissante et ultra sensuelle, n’hésitant pas à tout renverser sur son passage jusqu’à atteindre les bras de l’être tant convoité. Aujourd’hui plus que jamais, Azzaro Pour Elle Extrême se destine à « une femme qui ose… ».
En effet comme le disait Loris Azzaro : « Un parfum doit toujours exalter votre pouvoir de séduction. Quand vous le portez, il est important que votre partenaire ait envie de vous sentir, de vous toucher, d’être près de vous… ». Aussi c’est précisément ce dont il est question avec le nouveau Azzaro Pour Elle Extrême. Il incarne la tentation dans toute sa splendeur, jusque dans son flacon qui se pare d’un collier de pierres dorées au niveau de son col. Son aspect est absolument tentateur. Il nous plonge dans un monde de luxure et d’opulence auquel il est impossible de résister.