Classique Essence de Parfum, la nouvelle femme de Jean-Paul Gaultier
Depuis le mois de janvier 2016, les parfums Jean-Paul Gaultier sont passés sous la licence du groupe PUIG, qui n’a d’ailleurs pas hésité à débourser la somme de 90 millions d’euros pour en prendre le contrôle de manière anticipée. Aussi, l’enseigne semble depuis cette date afficher un retour à ses valeurs fondamentales et notamment à ses deux essences stars : Classique pour les femmes et Le Male pour les hommes. C’est donc dans ce contexte que Jean-Paul Gaultier a décidé de nous présenter sa toute nouvelle fragrance nommée Classique Essence de Parfum. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une revisite du mythique Classique paru en 1993.
La modernisation du flacon de Jean-Paul Gaultier
Avant même de s’attaquer à la transformation de sa fragrance, la maison Jean-Paul Gaultier a commencé par revisiter son flacon. En effet, celui-ci est une pièce incontournable de la maison Jean-Paul Gaultier. Tout le monde a encore en tête cette célèbre bouteille en forme de buste de femme s’inspirant de la silhouette des mannequins que l’on utilise dans les ateliers de couture. Autrefois, ce contenant affichait une juxtaposition de verre poli et dépoli dessinant un corset ainsi qu’un galbe particulièrement arrondi. Aujourd’hui, Classique Essence de Parfum adopte un tout nouveau look. Bien entendu, il s’agit toujours d’une silhouette de femme. Néanmoins, celle-ci affiche des arrêtes plus nettes et des facettes plus strictes qu’autrefois. Toutefois, ne vous méprenez pas, Classique Essence de Parfum conserve son look glamour et se dote d’une taille de guêpe surmontant un tour de hanche bien marqué. Son verre, quant à lui, est aujourd’hui totalement dépoli, comme s’il avait été dévêtu. La transparence cristalline de ses parois laisse alors entrevoir la couleur éclatante de son jus. Celui-ci est absolument rayonnant et libère un coloris orange vif particulièrement tape-à-l’œil. Incontestablement, celui-ci est l’incarnation parfaite de toute l’audace créative de Jean-Paul Gaultier.
La senteur inédite de Classique Essence de Parfum
Concernant la senteur de son nouveau jus, Jean-Paul Gaultier a fait appel à la parfumeuse Daphné Bugey pour œuvrer à sa création. Celle-ci est originaire de Grenoble et a su dès l’âge de 12 ans qu’elle souhaitait devenir parfumeuse. Elle prit conscience de cette vocation alors qu’elle était en vacances à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie. Cette ambition ne l’a alors jamais quittée et Daphné Bugey est aujourd’hui considérée comme étant l’une des parfumeuses les plus importants de la planète. Elle a collaboré avec les plus grandes maisons à l’instar de Valentino, Kenzo ou encore Issey Miyake et a bien des best-sellers à son actif. Pour élaborer Classique Essence de Parfum, elle a alors choisi de mettre en exergue toute l’impertinence de la femme Jean-Paul Gaultier. C’est pourquoi, ce jus démarre par une senteur épicée et aphrodisiaque de gingembre. Néanmoins, le tout s’adoucit en son cœur. Classique Essence de Parfum devient un concentré de fleurs blanches à base de fleur d’oranger et de jasmin sambac. De même, sa douceur crémeuse est également présente dans son sillage. En effet, celui-ci contient une bonne dose de crème chantilly associée à la chaleur exotique et suave de la vanille. Enfin, des bois précieux viennent sublimer le tout de leur élégance plus sombre. Classique Essence de Parfum est un parfum moderne, intense et totalement captivant.