Kenzo World, le parfum inattendu de la maison Kenzo
Depuis 2011, la marque Kenzo est dirigée par un duo de créateurs particulièrement audacieux. Humberto Leon et Carol Lim sont originaires de Los Angeles et ont véritablement transformé l’image de la marque Kenzo. Ils ont su apporter un vent de renouveau à cette enseigne connue pour son aspect naturel et souvent ethnique. Aussi, c’est cette osmose entre le passé de Kenzo et la griffe avant-gardiste de ces deux jeunes gens que l’on retrouve au cœur du tout nouveau parfum de la maison, Kenzo World. Celui-ci fera son apparition d’ici le mois d’août 2016 et promet déjà de bouleverser le monde de la parfumerie.
Une parfaite alliance entre le passé et le présent de Kenzo
Lorsque Humberto Leon et Carol Lim ont repris les rênes de la maison Kenzo, il n’était nullement question de faire table rase sur le passé prestigieux de cette enseigne. En effet, Kenzo Takada a fait de cette marque un monde coloré plaisant tout particulièrement aux amatrices de couture ethnique et folklorique. Afin de mieux cerner cette ambiance audacieuse, Humberto Leon et Carol Lim se sont plongés dans les archives de la maison Kenzo. Ils ont ainsi retravaillé les collections Kenzo pour les rendre plus graphiques tout en conservant leur âme traditionnelle. D’ailleurs, cela semble avoir particulièrement plu au public si l’on en croit les nombreuses ruptures de stocks subies par l’enseigne depuis quelques années. Aussi, c’est précisément ce que l’on retrouve au sein du nouveau parfum Kenzo World. Celui-ci conserve l’identité typique de la maison Kenzo mais la dépoussière comme pour mieux se tourner vers l’avenir. Il y est alors question de l’image d’une femme active, militante, passionnée et ayant de l’énergie à revendre. L’unique ambition de Kenzo World est de ne pas passer inaperçu et de ne laisser personne indifférent. Autant vous dire que cette sortie olfactive promet déjà d’être particulièrement remarquée !
Le nouveau Kenzo World
Coté senteurs, Kenzo World est une composition que l’on doit au célèbre parfumeur Francis Kurkdjian. Celui-ci confie s’être particulièrement inspiré du tout premier parfum de l’enseigne Kenzo, sorti en 1988 et nommé Ca Sent Beau. On y retrouve, en l’occurrence, son concentré floral. Kenzo World associe la pivoine et le jasmin tout en les troublant d’ambroxan et en leur ajoutant une touche addictive et reconnaissable d’ambre gris. Néanmoins, si la senteur de Kenzo World ne dénote pas du style habituel de Kenzo, son design, en revanche, ne reprend absolument aucun élément de l’emblématique Flower. Le coquelicot a aujourd’hui laissé place au symbole de l’œil. Ainsi, l’idée était de faire de Kenzo World un jus ouvert sur le monde, curieux de tout et se nourrissant de ces découvertes comme pour mieux avancer vers l’avenir. L’ensemble a alors été mis en image dans une campagne publicitaire signée du réalisateur américain Spike Jonze. Celle-ci n’a absolument rien des publicités souvent trop lisses et sages typiques de l’univers de la parfumerie. Kenzo opte cette fois pour de l’extravagance. Ainsi, la marque a choisi de mettre en scène une jeune femme vêtue d’une robe du soir et quittant précipitamment un dîner chic pour se lancer dans une transe déjantée ! Le rendu promet déjà d’être explosif et de ne laisser personne de marbre.