La nouvelle vient de tomber : les fans de Calvin Klein auront bientôt le plaisir de découvrir un tout nouveau parfum Euphoria au sein de la maison. Euphoria Deep fera son apparition dès le mois d’août 2016. Celui-ci est une déclinaison olfactive de son prédécesseur, Euphoria, né en 2005. D’ailleurs, ça n’est pas la première fois que celui-ci est revisité. Toutefois, Euphoria Deep apparaît comme étant un réel inédit, plutôt perçu comme étant un second pilier de l’enseigne qu’une véritable réadaptation. Calvin Klein décrit alors son nouveau jus comme étant très féminin, particulièrement sensuel et un brin insolent.
La femme fatale de Calvin Klein
Euphoria Deep est immédiatement reconnaissable. En effet, il s’ancre dans un flacon rappelant celui du célèbre Euphoria. Celui-ci était inspiré d’une orchidée en éclosion et avait été signé du talentueux designer Fabien Baron. Sa silhouette surprenante se dote d’une base ronde particulièrement charnelle. Celle-ci est idéalement pensée pour se lover au creux d’une main féminine. En revanche, son cabochon tranche très largement avec le reste de l’ensemble de par ses arêtes nettes et très architecturées typiques du style Calvin Klein. À l’occasion de la sortie de Euphoria Deep, ce flacon est repensé dans une teinte bordeaux absolument magnétique. Celle-ci nous suggère tout l’érotisme de cette nouvelle fragrance. Aussi, c’est à un duo de parfumeuses que l’on doit cette nouvelle création. Euphoria Deep est signé d’Honorine Blanc et de Ann Gottieb. Toutes deux ont fait débuter sa senteur par un assemblage frais et revigorant à base de cascalone, une molécule à la senteur marine, et de feuilles de mandarine. De même, ce démarrage est encore chahuté par la présence de poivre blanc. Cette senteur épicée est alors relayée par un cœur plus floral. La pivoine et la rose y dévoilent toute leur élégance et leur féminité. Euphoria Deep devient ainsi de plus en plus vibrant. Le patchouli présent en son fond se montre particulièrement intense et raffiné tandis que le musc contribue à rendre le tout encore plus sensuel et même quelque peu animal.
La campagne publicitaire pour Euphoria Deep
Côté publicité, c’est à la talentueuse actrice Margot Robbie que Calvin Klein a fait appel afin d’incarner son parfum Euphoria Deep. L’idée était de représenter l’image des femmes Calvin Klein, « confiantes, provocatrices et libérées ». Selon l’enseigne, Euphoria Deep symbolise tout cela à la fois « avec un esprit aventureux en plus ». Margot Robbie a donc été photographiée par le talentueux Craig Mc Dean. De même, elle apparaîtra dans un clip réalisé par Francis Lawrence. La comédienne de 25 ans se montre alors plus sexy que jamais, alanguie sur un canapé et vêtue d’une robe en sequins et au décolleté plongeant, surplombée par un torse nu masculin. Vincent Brun, vice-président du marketing chez Calvin Klein, affirme que la nouvelle égérie de Euphoria Deep « incarne bien cette génération de femmes indépendantes et investies. Elle est très Calvin Klein, dit-il. Elle est très sensuelle, et très sophistiquée. »