Depuis sa création, la marque Azzaro affiche un sens du détail et de la perfection hors du commun. Chacune de ses créations est particulièrement aboutie et lui vaut de perdurer dans le temps. D’ailleurs, les hommes semblent apprécier pour toujours l’intemporelle odeur du célèbre Azzaro pour Homme. Alors, qu’en est-il de la fragrance de la nouvelle Eau de Toilette Wanted d’Azzaro ? Celle-ci est signée du talentueux parfumeur Fabrice Pellegrin et affiche de multiples facettes pour un rendu des plus mystérieux et des plus sensuels.
Le talent du parfumeur Fabrice Pellegrin au service de la marque Azzaro
Si Azzaro a fait appel à Fabrice Pellegrin pour élaborer son nouveau parfum, c’est tout bonnement parce qu’il est l’un des nez les plus réputés du moment. Celui-ci est né à Grasse et est le fils d’un parfumeur. D’ailleurs, sa grand-mère elle-même adorait cueillir du jasmin et son grand-père œuvrait quotidiennement à la production de cette matière première. Aussi, c’est au contact des gens que Fabrice Pellegrin a été formé.
Il confie notamment avoir beaucoup appris du talentueux Jacques Cavalier. Celui-ci a passé des années à observer l’ensemble des étapes traversées par les matières premières au fur et à mesure de leur parcours. C’est ainsi qu’il partage son temps depuis 15 ans entre Paris et les laboratoires de recherches olfactives de Grasse. Qui plus est, ce passionné intervient très souvent dans les écoles locales de parfumerie pour parler de son métier. La transmission est pour lui la source d’un véritable épanouissement. D’ailleurs, le fait de pouvoir partager ses senteurs sonne pour lui comme étant une bénédiction.
Il explique néanmoins qu’ « on ne détient pas la vérité. Dans notre métier, la chance a véritablement sa place, dit-il. Parfois on crée trop tôt. Il y a donc une part de hasard, une histoire de timing. » Pourtant, il semblerait bel et bien que Wanted soit arrivé juste à temps. Celui-ci vient à peine de voir le jour qu’il est déjà décrit comme étant un jus exceptionnel.
La masculinité complexe du parfum Wanted
Aussi, si Wanted plait autant, c’est parce qu’il contient à lui seul de multiples facettes. Il débute par une association fraîche et vivifiante à base de citron et de gingembre. Le citron, ingrédient typiquement italien et faisant un clin d’œil à la terre natale de Loris Azzaro, dévoile ici sa vivacité montante.
Le gingembre, quant à lui, rend l’ensemble particulièrement aphrodisiaque. Il fait ainsi de Wanted un séducteur dans l’âme. Puis, le cœur de cette essence reste tout aussi énergisant. La cardamome y libère ses tonalités euphorisantes et hespéridées. Son aspect camphré est associé à du bois de cade pour un rendu des plus virils. De même, celui-ci est travaillé de manière pyrogénée et rend le tout plus chaleureux. Enfin, c’est en son fond que Wanted affiche toute sa virilité. Celui-ci regorge notamment de vétiver, un ingrédient typique de la parfumerie masculine. Le tout est néanmoins adouci d’une pointe de fève tonka pour un rendu des plus sensuels et addictifs.