Viktor & Rolf a bien l’intention de pimenter notre fin d’année et d’y faire exploser les saveurs masculines. En effet, la maison de création a décidé de nous offrir une toute nouvelle fragrance. En l’occurrence, il s’agit d’une édition limitée de son célèbre parfum Spicebomb. Ici, celui-ci adopte un look futuriste et résolument numérique. Messieurs, réjouissez-vous, vous aurez bientôt entre les mains la toute nouvelle grenade signée Viktor & Rolf, à savoir Spicebomb Digital Art.
L’histoire de Spicebomb Digital Art
L’histoire de Spicebomb a commencé en 2005. En effet, c’est cette année là que la maison a fait paraitre sa toute première grenade. En réalité, celle-ci était bien différente de celle qui verra le jour cette année. Pour être plus précis, il s’agissait d’une essence féminine proposant des fleurs à profusion dans un parfum sensuel à l’excès. Le parfum en question s’appelait alors Flowerbomb. Oui mais voilà, comme le dit le créateur de la maison : « Après avoir créé la fragrance féminine la plus explosive qui soit, Flowerbomb, nous les hommes avons éprouvé une pointe de jalousie : pourquoi n’avions-nous pas droit à notre propre bombe ? » C’est ainsi que Spicebomb vit le jour. Aussi, le moins que l’on puisse dire c’est que ce dernier n’a absolument pas mis de côté sa personnalité explosive. En effet, Spicebomb est un parfum libéré qui se moque des conventions. Il crée sa propre mode et affirme son caractère avec audace. Il est surprenant et immédiatement addictif. Toutefois, il parvient à trouver le point d’équilibre entre la force et l’élégance, l’intensité et la subtilité. Sa fougue et son énergie sont sans pareil et son parfum étonne presque autant que son flacon aux allures de grenade à dégoupiller. Aussi, le désir des hommes pour cette fragrance a été instantané et c’est donc en toute logique de Viktor & Rolf décide de leur offrir une édition limitée pour cette fin d’année.
Viktor & Rolf revisite leur fragrance star
Aussi, la nouvelle version de Spicebomb a bien l’intention de pimenter notre quotidien. Son parfum est toujours aussi explosif et associe alors deux accords étonnants. D’un côté, la sensation intense de fraicheur nous saisie dès les premières notes. En effet, la bergamote se mêle aux notes hespéridées du pamplemousse et l’envolée est fusante et glaciale. Toutefois, la fraicheur laisse peu à peu la place à une chaleur incandescente et l’ambiance devient très vite Caliente ! Le poivre rose se mêle alors à la résine, au safran, à la cannelle et au paprika. L’aspect oriental est bel et bien là. Toutefois, Spicebomb Digital Art rehausse sa masculinité grâce à l’essence de cuir et au tabac. De même, le vétiver apporte une virilité brutale très recherchée dans les parfums pour hommes.
Au niveau de son design, Spicebomb Digital Art conserve son allure étonnante. Il adopte toujours sa forme d’arme chic et sophistiquée. La grenade devient une sculpture de verre aux facettes ciselées, régulières et masculines. Le noir et le gris sont toujours de la partie mais s’associe cette fois à un vert militaire symbolisant toute sa virilité. De même, un bandeau noir encercle le flacon comme pour contenir toute la puissance et la tension de la bombe olfactive qu’il contient. Son inspiration est très mode et emprunte les codes de l’ère numérique. Alors, n’attend plus, amorcez vite sa goupille et libérez son parfum !