Nina Ricci met de la couleur dans vos vies avec le nouveau Nina Pop
Avis à toutes les gourmandes adeptes de fragrances sucrées : l’année 2016 devrait vous combler de bonheur et démarrera sur les chapeaux de roue. En effet, l’emblématique parfum Nina de la maison Nina Ricci fêtera déjà ses dix ans. Aussi, la marque compte bien marquer les esprits et ravir pour l’occasion les fans inconditionnelles de son essence culte. L’ambiance sera donc des plus festives et tournera essentiellement autour d’un thème très arty.
Nina Pop, un univers coloré
L’élément principal de cet anniversaire devrait être la revisite du flacon de Nina dans un style beaucoup plus « arty » qu’à l’accoutumée, comprenez très pop et coloré. Aussi, il ne s’agira pas d’une première adaptation de son design et les collectionneurs pourront ainsi ajouter une pomme de plus à leur panel. En l’occurrence, cette fois, il conserve toujours sa forme de pomme et n’est autre qu’une interprétation plus contemporaine du fruit dessiné par la maison Lalique en 1952 pour le parfum « Fille d’Eve » de Nina Ricci. Son design a été imaginé par l’artiste française Coco. La pomme est laquée d’une couleur blanche rayonnante, parsemée de nombreux petits ronds festifs dans des teintes rouge, rose, tangerine, jaune ou bleu. Toutefois, contrairement à son flacon, la fragrance de Nina reste inchangée. Il conserve sa composition florale et gourmande et évoque toujours une pomme d’amour.
Nina Ricci organise une véritable fête
Toutefois, l’événement Nina va cette fois bien au delà de son changement de flacon. Nina Ricci ouvrira, en l’occurrence, un pop-up store. Ce magasin éphémère, situé au 16 rue Saint-Merri, à Paris, au sein de L’Imprimerie ouvrira ses portes du 28 janvier au 14 février 2016. Ce nouveau complexe placé à l’orée du quartier du Marais aura pour but d’attirer la clientèle jeune du parfum. Aussi, le parfum aura droit à son gâteau d’anniversaire réalisé par la Parfumerie de Rêve et portant ses couleurs. Les plus gourmandes pourront se l’offrir pour 17 euros. De même, des ateliers créatifs seront proposés. Au programme : la customisation d’une pomme d’amour. Par ailleurs, la maison de thé Theodor s’est inspiré de Nina pour créé un thé vendu à 24.95 euros les 100 grammes. De plus, les fashionistas seront ravies de savoir que des manucures signées Simone seront proposées gratuitement les samedis tandis que les dimanches seront réservés à des shooting photo. Enfin, vous pourrez bien entendu vous procurer l’eau de toilette Nina pour 58,87 euros, dans sa version classique ou son édition limitée.
Le parfum féminin Nina est indéniablement un classique incontournable de l’univers de la parfumerie féminine. En effet, il revendique même sa place de première page de parfum de Facebook, avec plus de trois millions de fans. Et bien, en 2016 ces fans seront ravis puisque la marque Nina Ricci organisera une multitude d’événements à la gloire de sa fragrance star. Créé en 2006, le parfum Nina fêtera ses dix ans ! Alors, place au programme des festivités…
Un nouveau style très pop pour l’anniversaire de Nina
D’une part, cet anniversaire sera marqué par un tout nouveau design. En effet, l’aspect visuel est un des points forts de la fragrance Nina. Tout le monde connait l’emblématique pomme créée par la maison Lalique en 1952 pour le parfum la Fille d’Eve et repris par la suite pour Nina. La pomme fait donc partie de l’ADN de la Maison Nina Ricci depuis toujours. Toutefois, elle délaisse ici sa couleur framboise et fardée de rouge au profit d’un rendu plus pop et acidulé imaginé par l’artiste française Coco. Le design adopte un style arty : tout laqué de blanc, cet écrin s’agrémente de pois de multiples couleurs. Les adeptes du pop-art devraient être enchantés de ce nouveau visuel !
La fragrance gourmande de Nina Pop
Côté senteur, la maison n’a pas voulu déstabiliser les connaisseurs de l’essence. Aussi, Nina Pop conserve la même signature aromatique que celle de 2006, imaginée par le parfumeur Olivier Cresp. Le parfum de Nina garde son odeur de pomme d’amour, à la fois juteuse et pétillante, mais aussi délicieusement sucrée. Au départ, son accord caïpirinha fait virevolter cette essence de sa fraîcheur sucrée, associant du citron vert au citron de Calabre. Au cœur, quelques pétales de pivoine augmentent sa sensualité, tandis que la praline se fait plus gourmande. Puis, arrive cette note de pomme rouge charnue, sucrée, vanillée, que l’on a envie de croquer à pleine dents. Son sillage, quant à lui, libère une odeur de bois de pommier et de bois de cèdre alors que les muscs sont un délice sur la peau.
Les événements organisés par Nina Ricci
Enfin, au-delà de son nouveau flacon, le gros point fort de cet anniversaire sera indéniablement les animations proposées par Nina Ricci. Tout se déroulera au sein de l’Imprimerie, dans magasin éphémère, au 16 rue Saint-Merri, à Paris, à l’orée du quartier du Marais. La maison jouera la carte de la gourmandise avec La pâtisserie des rêves qui proposera des gâteaux d’anniversaire aux couleurs de Nina. De plus, il sera possible de customiser des pommes d’amour lors d’ateliers gourmands créatifs. La marque de thé Theodor concoctera des infusions s’inspirant de Nina. De plus, des manucures signées Simone seront proposées gratuitement les samedis alors que les dimanches, les visiteurs pourront prendre la pose. Enfin, ils pourront acquérir l’eau de toilette Nina accompagnée de bougies Nina Pop.