Paco Rabanne est bien plus qu’un simple créateur. Il est un artiste accompli qui se plait à emmener son public avec lui dans son univers. Aussi, chacune de ses sorties est très attendue puisqu’elle nous raconte une nouvelle histoire. La dernière en date est celle de la naissance d’un couple mythique. D’un côté, on retrouve l’athlète Invictus, symbolisant la force physique.
De l’autre, il s’agit plutôt du pouvoir de l’esprit via la déesse Olympéa. Le succès fut immédiat et les deux essences sont déjà des best-sellers de la maison. Aussi, l’année 2016 promet alors de vous enchanter puisqu’Olympéa verra naitre une déclinaison. Olympéa Aqua verra le jour dans quelques semaines et sera encore plus fraiche que son ainée.
Olympéa Aqua, un parfum fait de légendes
Olympéa Aqua est à l’image de la précédente version. Il est très féminin et raffiné, au point qu’on le croirait tout droit venu de la montagne des dieux. Aussi, non content d’avoir rigoureusement choisi ses ingrédients, Paco Rabanne a décidé d’y enfermer des symboles. Olympéa Aqua repose sur l’alliance de trois ingrédients. D’un part, on y trouve de la vanille salée. Cette matière première incarne parfaitement la femme Olympéa. En effet, selon la légende, l’odeur de la vanille exciterait l’ambition et accroîtrait l’activité physique et intellectuelle. Elle fortifierait la volonté et combattrait la lassitude. Paco Rabanne nous invite alors à percer le mystère… C’est donc ici qu’’Olympéa puiserait toute sa force et son audace.
A cela s’ajoute l’ambre gris. Olympéa affirme tout son prestige en utilisant cet élément venu de Nouvelle Calédonie et utilisé exclusivement en parfumerie de luxe compte tenu de sa rareté et de son prix. Enfin, le bois de cachemire finit de sublimer ce trio. Ses senteurs sont boisées, douces et sensuelles. Puis, son caractère prononcé se traduit également par la présence de gingembre. A cet élément s’associe un soupçon de feuille de petit-grain ainsi que le fusant de la bergamote de Calabre. Au-delà de son intense fraicheur, la légende raconte que ce fruit ferait son apparition, les nuits de pleine-lune, indiquant ainsi l’endroit où naissent les fées… Olympéa est à l’image de Paco Rabanne, elle se plait à nous conter de nombreuses histoires.
Une plongée dans les thermes de l’Olympe vue par Paco Rabanne
Le flacon de Paco Rabanne est à l’image de l’égérie de la marque Luma Grothe : il impose d’emblée sa force et sa noblesse. Son design est toujours celui qu’a imaginé Marc-Ange en 2015, associant les attributs intemporels du pouvoir à des codes art-déco très forts. Il est très féminin et se pare de nuances rosées. De plus, il est encore magnifié par un bouchon-bijou et un sertissage d’or rosé. En parallèle, les lauriers qui entourent Olympéa, travaillés en godrons, dessinent les ailes de la victoire et sont une symbolique antique emblématique.
La grande différence avec sa précédente version tient plutôt dans son verre. En effet, autrefois parfaitement lisse et transparent, il est cette fois recouvert d’une fine pellicule floutée. C’est un peu comme s’il nous emmenait avec lui dans les thermes de l’Olympe, là où nous avions quitté Luma Grothe en 2015. L’atmosphère y est apaisante et un léger voile de condensation vient perler sur les murs de marbre rose ainsi que sur les parois du flacon d’Olympéa Aqua. Son odeur parfumée se dégage de ces bains divins. Elle nous monte au nez et n’a pas finit de nous enivrer.
Le parfum Invictus aura aussi un petit frère avec le lancement simultané d’Invictus Aqua.