Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre de succès de Paco Rabanne au rayon parfumerie. Chacune des sorties du créateur se transforme instantanément en best seller. Aussi, ça n’est pas le parfum Invictus qui viendra nous prouver le contraire. En effet, ce dernier a vu le jour en 2013, après deux ans et demi de travail acharné et plus de 5000 essais. Toutefois, cette recherche n’a pas été vaine puisqu’Invictus a immédiatement séduit le cœur du public pour ne plus jamais le quitter jusqu’à maintenant. Et bien, les fans seront ravis d’apprendre la nouvelle qui vient de tomber. Paco Rabanne s’apprête à lancer une toute nouvelle version de l’essence, intitulée cette fois Invictus Aqua.
Bienvenue dans l’envers du décor du héro Invictus
Que vous soyez fan de rubgy ou non, vous connaissez désormais toutes et tous le visage du beau rugbyman Nick Youngquest. En effet, il s’agit de l’égérie australienne du parfum Invictus. Le spot publicitaire de 45 secondes, réalisé par Alexandre Courtès, n’a cessé d’inonder nos écrans depuis l’année de sa sortie. Il était une sorte de péplum se déroulant au cœur d’un stade. Nous nous retrouvions donc dans l’euphorie de la victoire sportive, jusqu’au moment de rejoindre les vestiaires. Et bien, cette fois, nous avons la suite de l’histoire. Avec Invictus Aqua, nous sommes désormais plongés au cœur des coulisses du stade. Nous y retrouvons alors le bel athlète recouvert d’une eau glacée et se faisant masser par deux naïades. Son corps est encore chaud et les cris de la foule en délire s’entendent désormais de manière plus étouffée. Invictus Aqua nous plonge dans un milieu plus intimiste et plus frais. Pour l’occasion, son flacon s’est alors quelque peu transformé. Il s’agit toujours du célèbre trophée dessiné par le designer Cédric Ragot. Les ailes de la victoire et la typologie romaine sont toujours là, de même que le jus de couleur bleutée. Toutefois, les parois de verres sont recouvertes d’une fine pellicule givrée. Cela ne fait aucun doute, la fraicheur est belle et bien de la partie.
L’odeur glaciale imaginée par Paco Rabanne
Invictus est un parfum particulièrement travaillé et né de l’imaginaire de quatre parfumeurs de talent, à savoir Véronique Nyberg, Anne Flipo, Olivier Polge et Dominique Ropion. Aussi, Invictus Aqua reste bien dans la continuité de ce premier volet. Le savoir-faire hors-pair de la maison Paco Rabanne est bien là et les éléments essentiels s’y retrouvent. Toutefois, bien qu’Invictus était déjà très frais, cette sensation semble démultipliée avec cette déclinaison. Invictus Aqua puise alors ce vent glacial au cœur d’un accord marin. Déjà présent dans la version initiale, il se rehausse désormais de la senteur végétale des feuilles de violette. De même, les tonalités hespéridées du pamplemousse et du yuzu renforcent le dynamisme de ce jus. Ces tonalités olfactives sont très zestées et particulièrement toniques. De plus, Invictus Aqua est aussi quelque peu piquant et puise son caractère affirmé dans la puissance du poivre rose. Sa base, quant à elle, est plus boisée. Les bois ambrés se mêlent à la senteur intense de l’ambregris ainsi qu’au bois de gaïac. Cet ingrédient noble est réputé pour sa solidité et incarne toute la force du héros. Toute l’âme d’Invictus est présente et il faut bien reconnaitre que le souffle frais de l’hiver lui va à merveille.
Paco Rabanne lancera en duo une version de Olympéa Aqua avec Ce nouvel opus d’Invictus.