La nouvelle vient de tomber : la célèbre maison de création libanaise Elie Saab lancera une toute nouvelle fragrance d’ici le mois de février 2016.
Cette dernière est en fait une suite logique au parfum éditée en 2011. Le nouvel opus a été créé par le célèbre parfumeur Francis Kurkdjian et est un parfait écho à l’univers de la haute couture des ateliers Elie Saab. Cette essence s’appellera alors Le Parfum Rose Couture et sera, comme son nom l’indique, une quintessence de la féminité s’articulant autour de la rose. Par ailleurs, elle sera représentée par le top Toni Garrn.
Elie Saab associe la féminité de la rose à son univers très couture
En créant cette essence, Elie Saab a souhaité associer deux éléments particulièrement chers à son cœur : la couture et la féminité d’une rose intemporelle. En effet, pour Elie Saab, la couture a toujours été une incroyable passion rythmant sa vie, et ce dès le plus jeune âge. Aussi, si le fait de créer l’a toujours passionné, le fait de magnifier les femmes a toujours été un leitmotiv essentiel. En effet, il se plait à les voir défiler, les rendant toujours plus belles et plus gracieuses grâce à ses créations. Pour lui, son métier est presque emprunt de magie tant il permet de dévoiler au grand jour l’élégance enfouie dans chaque femme. Aussi, il voulait absolument créer un parfum faisant écho à cette facette de son métier. Le parfum Rose Couture est alors une essence exprimant une extrême délicatesse et un romantisme inné. Comme son nom l’indique, ce parfum s’articule autour de la rose. Elie Saab lui a alors apporté une pointe de gourmandise via l’ajout de miel de rose. Par ailleurs, il a illuminé cette rose blanche en y incorporant de la fleur d’oranger, un élément gorgé de soleil. La pivoine et le jasmin rehaussent encore cette part de sophistication et de sensibilité. De plus, la vanille s’associe à des notes fruitées rendant l’ensemble des plus pétillants. Enfin, le tout se clos sur un aspect enveloppant lié à la présence de bois de santal. Toutefois, le Parfum Rose Couture n’en oublie pas d’affirmer son caractère et le patchouli parvient à laisser derrière lui un sillage tenace et assez affirmé.
Toni Garrn comme égérie du Parfum Rose Couture
Aussi, tout cet univers de grâce se devait de transparaitre de toutes parts et pas uniquement à travers l’odeur subtile de son parfum. Ainsi, Rose Couture nous est présenté dans un flacon taillé comme un bijou. Ce dernier est tout simplement sublime et sa transparence laisse entrevoir son nectar rosé. Par ailleurs, il fallait également une égérie de charme à Elie Saab afin de véhiculer cette image de féminité à travers le monde. Le choix du créateur s’est alors tourné vers Toni Garrn, un top model allemand de 23 ans. En fait, celle-ci n’était pas inconnue de la maison Elie Saab puisque sa collaboration avec la marque a débuté à l’occasion des défilés haute couture printemps/été et automne/hiver 2012. Elle y portait la célèbre robe de mariée qui venait clore la collection. En outre, ce top a défilé pour les plus grands créateurs et est devenu l’un des mannequins les mieux payés de la planète. Aussi, elle succède au top Anja Rubik et sera présente dans une campagne publicitaire déjà dévoilée sur le site d’Elie Saab. On peut y voir la jeune femme dans une robe vaporeuse dos nu, rose poudré. L’univers est sensiblement le même que dans la campagne précédente et l’on ne se lasse pas le moins du monde de cette vision enchanteresse de la féminité.