Comme chacun le sait, le parfum Shalimar est sans doute l’un des plus emblématiques de la parfumerie. Il affiche une longévité exemplaire et il suffit à lui seul à faire rayonner l’image de Guerlain dans le monde entier. Aussi, Thierry Wasser a décidé de réinterpréter ce jus mythique à travers un souffle d’une extrême sensualité. Shalimar Souffle de Parfum en devient alors aussi doux qu’une caresse délicatement parfumée.
Shalimar Souffle de Parfum, la revisite d’un grand classique
Shalimar est un parfum si emblématique qu’il eut le droit à de très nombreuses revisites depuis sa sortie en 1925. Shalimar Souffle de Parfum en est une réelle réinterprétation. Il apporte à l’ensemble un côté beaucoup plus léger et frais. De plus, sa bouteille a, elle aussi, eu le droit à son relooking. En l’occurrence, sa forme reste la même. Néanmoins, un dégradé de bleu vient aujourd’hui l’habiller pour lui donner un aspect plus actuel. Ce nouveau Shalimar est alors à mi-chemin entre la tradition et la modernité. Cela ne fait que renforcer sa part de mystère pour le rendre encore plus captivant.
La nouvelle tendresse de Guerlain
Shalimar Souffle de Parfum est un parfum floral et oriental emprunt d’une profonde douceur. Il dégage une fraîcheur lumineuse associée à un aspect très cocooning. Son envolée se fait sur des notes hespéridées très dynamisantes et pétillantes. Ces dernières associent de multiples agrumes tels que la bergamote, le citron ou la mandarine. Puis, son cœur laisse place à plus de légèreté. Il libère une brassée de jasmin sambac venue d’Inde associée à de la fleur d’oranger. Cette dernière est ici travaillée de façon à dévoiler un effet miellé. Enfin, Shalimar Souffle de Parfum laisse place à un fond plus enveloppant et sensuel. Celui-ci exalte une profonde odeur de vanille et libère la puissance de ses muscs blancs comme pour rendre cette essence on ne peut plus addictive.