Résumer A*Men à une forme d’Angel pour homme serait injustement réducteur. Et pourtant, force est de constater que celui-ci reprend toute l’audace et la qualité exceptionnelle de son homologue féminin Angel. Ces deux essences constituent, en effet, un couple emblématique de la parfumerie actuelle.
L’essence intemporelle de Thierry Mugler
A*Men est un parfum auquel il est très difficile de donner un âge. En effet, il matérialise l’image d’un héros contemporain, à la fois passé, actuel et futuriste. En l’occurrence, afin de créer celui-ci, Thierry Mugler s’est inspiré de son amour pour les comics, sorte de bandes dessinées américaines des années 50. En outre, le créateur confie être tout particulièrement admiratif de l’univers Marvel. A l’image des plus emblématiques héros de cette collection, A*Men est à mi-chemin entre l’homme et le Dieu. Il dévoile une force intérieure et un désir de vaincre insatiable. Il donne alors un sens tout particulier au rêve d’enfant de Thierry Mugler et les assortit d’une énergie à l’ampleur sans commune mesure.
L’odeur puissante du parfum A*Men
Concernant son odeur à proprement parler, il faut bien reconnaître qu’A*Men se compose du même assortiment de confiseries gourmandes que son célèbre pendant féminin, Angel. Néanmoins, celui-ci est souvent décrit comme étant plus audacieux et plus subtil que son aîné. De même, il est légèrement plus intimiste et moins envahissant et entêtant. Cela résulte notamment du fait que la praline a cédé sa place à du chocolat noir. Celui-ci dégage un aspect plus amer et poudreux. De même, cette composition s’agrémente de lavande et d’épices ainsi que d’une touche de réglisse et de café grillé. Il est globalement décrit comme étant le parfum d’un homme plutôt esthète, gourmand et raffiné. Il possède même un brin de sensualité et une part de délicatesse convenant à merveille aux hommes qui n’ont pas peur d’assumer leur part féminine.