CHANEL ou DIOR

CHANEL ou DIOR
CHANEL ou DIOR

Sur le marché de la parfumerie, la concurrence fait rage. Aussi, certains parfums se livrent une bataille impitoyable. C’est notamment le cas des emblématiques J’adore de Dior et N°5 de Chanel. Mais alors, parmi ces deux grands noms de la parfumerie, comment savoir lequel choisir ?

Chanel en quelques mots

Chanel est une marque qui fut fondée par Gabrielle Chanel en 1909. Sa longévité est exemplaire et ses produits sont toujours synonymes de modernité, de simplicité et d’exigence. Cette enseigne fait preuve d’une profonde élégance et le temps semble glisser sur elle sans jamais laisser de traces. Après tout, comme le disait la célèbre Coco Chanel : « La mode se démode, le style jamais ». Aussi, l’enseigne est notamment adulée par des stars aussi célèbres qu’Emma Watson, Claudia Schiffer ou Marilyn Monroe.

Et que dire de Dior ?

Dior, quant à elle, est une marque qui fut fondée un peu plus tard, en 1947. Néanmoins, cela est également très symbolique puisque Dior est, en ce sens, une marque synonyme du renouveau d’après-guerre. Elle affiche un profond raffinement allié à une énergie plus exacerbée et à une folie plus explicite. Selon Christian Dior, l’essentiel est alors de « respecter la tradition et oser l’insolence, car l’un ne saurait aller sans l’autre. » Là encore, il s’agit d’une enseigne adulée par des stars interplanétaires telles que la princesse Diana, Monica Bellucci ou encore Sharon Stone.

Mais alors, comment choisir entre ces deux géants du luxe ? En l’occurrence, le Huffington Post révèle que les femmes préfèrent porter J’adore de Dior tandis que les hommes offrent plus généralement le N°5 de Chanel. Encore un élément qui n’est pas fait pour nous simplifier la tache… Globalement dites-vous que Chanel est un intemporel parfait en toute occasion et idéal pour ne pas commettre de faute de goût. Au contraire, Dior correspond plus aux personnalités extraverties. Il s’agit d’une marque maîtrisant à merveille le « décalage raffiné ». Libre à vous de choisir alors entre l’élégance absolue et la luxueuse folie…