Comme le laisse à penser son flacon, Angel est une étoile qui brille depuis des années dans le monde de la parfumerie. Il a littéralement chahuté les codes de ce secteur lors de sa sortie comme pour mieux se propulser en tête des ventes et ne plus jamais les quitter.
Angel, un parfum révolutionnaire
Thierry Mugler disait : « J’ai toujours voulu faire un parfum qui pourrait avoir une résonance commune à tout le monde ». Aussi, c’est précisément le cas avec le parfum Angel. Pourtant, celui-ci bouleversa totalement les codes de la parfumerie. En l’occurrence, il fut le premier à proposer l’odeur de quelque chose que l’on a envie de manger. Il se place à mi-chemin entre la tendresse et l’insouciance de l’enfance. Il donnerait presque envie de « manger la personne que l’on aime ». Il est le symbole de toute l’audace que l’on reconnaît à Thierry Mugler associée à son amour pour les étoiles. En effet, le créateur confie qu’il a toujours été fasciné par cet astre et que celui-ci colle mieux que n’importe quel autre à sa personnalité de doux rêveur.
L’odeur gourmande imaginée par Thierry Mugler
Angel fut créé en 1992 par le parfumeur Olivier Cresp. D’ailleurs, il fut le seul à accepter ce contrat. En effet, Thierry Mugler se heurta à de très nombreux refus lorsqu’il présenta son brief. Jamais personne avant lui n’avait osé en parfumerie proposer des notes si gourmandes, sucrées et régressives. Pourtant, aujourd’hui encore, Angel est plus que jamais dans la tendance. Il libère un parfum construit autour du patchouli. Celui-ci est associé à un accord de praline, de caramel et de chocolat. De même, des senteurs fruitées telles que celles du fruit de la passion, de la pêche, de la mandarine ou de l’abricot viennent encore accroître son addiction. Indéniablement, Angel habille la femme qui le porte d’un puissant sillage de désir.