L’âme de la maison Montblanc
La marque Montblanc est une maison qui s’est installée en 1906 à Hambourg et qui est rapidement devenue une des marques les plus prestigieuses qui soient. Cette maison dédiée au luxe et au raffinement n’avait pas pour vocation première de proposer des parfums. Son cœur de métier se tournait plutôt vers la création de stylos, et plus particulièrement de stylo-plumes. Ces derniers, revêtus de noir et blanc et surmontés de la célèbre étoile qui représente le sommet du Montblanc, sont devenus un véritable symbole de l’élégance. En l’occurrence, le plus légendaire instrument d’écriture de la marque porte le nom de Meisterstück. Aussi, la Maison a évolué en se construisant dans le renouvellement. Elle a tout d’abord diversifié ses activités artisanales avec l’horlogerie, la joaillerie et le cuir. Puis, ça n’est qu’en 2011 qu’elle dévoila son tout nouveau parfum : Montblanc Legend. En effet, si l’écriture est une façon de s’exprimer, se parfumer est sûrement un autre chemin du langage que Montblanc a récemment choisi d’adopter. Ce parfum est alors parfaitement encré dans l’histoire et la culture de la maison.
Montblanc Legend, la naissance d’un nouveau mythe
Ce parfum a été imaginé par Olivier Pescheux. Il démarre sur une note légère et aromatique : celle de la lavande. Celle-ci prend son envol au contact de la bergamote et du litsea cubeba, une variété exotique de verveine. Par ailleurs, l’evernyl, molécule de synthèse qui reproduit l’odeur de la mousse de chêne, lui confère une plus grande vivacité. Sa sensualité est omniprésente et Montblanc Legend est un parfum qui puise sa force dans la profondeur. Le géranium, quant à lui, est sublimé par la pomarose, une autre molécule entre la pomme et la rose qui apporte une grande modernité à l’ensemble. Enfin, son sillage est plus doux et onctueux. Il trouve sa source dans la fève tonka ainsi que dans le bois de santal. Montblanc Legend a un fond masculin plutôt classique. Il est fait de contrastes et allie à merveille la tradition et la modernité. Il est un parfum unique dont la signature est inoubliable.
Son flacon est, à son tour, très emprunt du style de la maison. Tous les codes s’y retrouvent. En effet, les lignes sont rondes et lourdes mais tout en douceur, rappelant le toucher du célèbre stylo. De plus, le noir profond du verre contraste avec la frette en métal, comme à l’accoutumée. Enfin, le bouchon argenté affiche l’emblématique étoile à six branches et ne laisse aucun doute sur sa marque de fabrique.
Un tout nouveau parfum va sortir cette année dans la gamme Legend : Legend Spirit.