On voit d’ici votre regard énigmatique : Ce flacon vous dit quelque chose et ne vous semble pas du tout inconnu. Rassurez-vous, vous n’êtes pas en train de perdre la tête. En effet, celui-ci rappelle à s’y méprendre celui de Legend de Montblanc, et pour cause… La maison de luxe vient d’annoncer la nouvelle, une déclinaison olfactive de cette essence verra le jour en 2016 et portera le nom de Legend Siprit. Sa devise : Suivez votre instinct. Son odeur : résolument fraiche voire froide. Et surtout, une ligne de conduite dont Montblanc de déroge pas : de l’élégance, de la classe et surtout de l’intemporalité.
Legend Spirit fait souffler un vent glacial
Avec cette essence, le parfumeur de renom semble vouloir nous emmener au sommet du Mont-Blanc, connu pour son souffle frais qui vous fouette le visage. En effet, Legend Spirit est annoncé comme étant une fragrance particulièrement fraiche. Il s’ouvre sur une envolée de bergamote, un ingrédient reconnu pour sa fraicheur marquée tout en restant douce. Par ailleurs, celle-ci est connue pour ajouter un éclat spécifique aux notes hespéridées et s’agrémente ici de pamplemousse. Celui-ci en est alors magnifié et dégage toute son essence dynamisante et envoutante. Qui plus est, des notes épicées de poivre rose viennent encore rehausser et affirmer son caractère. Puis, Legend Spirit s’offre toute l’élégance de la lavande qui parvient à harmoniser l’ensemble. Celle-ci explose en son cœur et se mélange à des accords plus aquatiques. Par ailleurs, la cardamome fait son apparition comme pour encore sublimer cette eau fraiche de ses touches de conifères. Le sillage de Legend Spirit est, quant à lui, plus boisé. Il se compose en outre de bois blonds et de mousse de chêne. Ces essences s’adoucissent cependant grâce à la présence de cachemire et via les muscs blancs qui finisse de sublimer toute l’élégance de ce parfum très raffiné.
Montblanc signe un écrin authentique
Cette essence prestigieuse et travaillée avec un savoir-faire hors-pair est alors nichée au creux d’un écrin réalisé dans la plus pur tradition Montblanc. En effet, celui-ci est très classique et dégage une intemporalité et une virilité classique. Il s’impose de part sa lourdeur et semble alors particulièrement bien encré sur ses appuis. Il dégage alors une véritable prestance. Toutefois, ses arrêtes sont arrondies et douces. Elles évoquent l’esthétique des célèbres stylos Montblanc. La maison se plait à jouer sur les contrastes et nous dépeint un homme à la fois viril et délicat… En somme, une vision de l’homme idéal s’offre à nous. Le bouchon, quant à lui, s’orne de la signature emblématique de la maison : une étoile à six branches symbolisant les six glaciers entourant le Mont-Blanc. D’ailleurs, sa couleur blanche n’est pas sans évoquer la neige recouvrant perpétuellement le plus haut sommet d’Europe. Qui plus est, cela est d’ors et déjà annonciateur de la fraicheur glaciale enfermée dans ce flacon. Par ailleurs, cette couleur est la principale différence entre le flacon de Legend Spirit et celui de son prédécesseur Legend. En effet, les deux écrins sont fortement semblables, si ce n’est que le premier était noir. Enfin, le flacon de Legend Spirit s’orne d’une frette en métal. Ce matériau finit alors de sublimer l’ensemble et lui confère une bonne dose de modernité comme pour le rendre intemporel.
Parfum Homme
Famille olfactive : Boisé – Aromatique
Note de tête : Bergamote, Poivre Rose, Pamplemousse.
Note de cœur : Cardamone, Lavande,
Note de fond : Mousse de Chêne, Musc Blanc, Bois de Cachemire, Bois Blanc.