En 2015, la maison Lanvin créait le parfum Éclat de Fleurs, une création joyeuse qui respire la légèreté et les délices d’une promenade en pleine nature. Celui-ci était contenu dans un flacon rond, épais et coloré d’un rose tendre. Aussi, Lanvin semble vouloir poursuivre dans la voie de la féminité et de la douceur. Son nouveau parfum de 2016 s’inspire du même registre. Modern Princess devrait ainsi voir le jour d’ici le mois de juillet 2016, nous présentant dans le même temps la vision d’une femme contemporaine, aventurière mais non moins amoureuse.
Le tendre parfum fruité de Lanvin
Ce parfum a été élaboré par le parfumeur Christophe Raynaud. Il s’agit d’une vision olfactive moderne de la femme. Celle-ci y est décrite comme étant une aventurière libre et rebelle. Elle est à la fois « glamour, sauvage, féroce et sensuelle. » Cette dernière semble désireuse de créer sa propre destinée et sa liberté n’a jamais été aussi précieuse. Aussi, cela nous est offert à travers une senteur particulièrement florale et fruitée. Modern Princess s’ouvre sur une association de pommes Pink Lady et de groseille. Puis, cet aspect juteux, acidulé et tonique laisse place à un cœur plus floral. Le jasmin y déploie sa sensualité profonde tandis que le freesia se montre plus doux et quelque peu poivré. Enfin, Modern Princess s’achève par un sillage plus rond. Celui-ci associe la propreté poudrée du musc blanc à l’aspect plus solaire du bois blond. L’orchidée, quant à elle, apporte une touche florale, délicate et suave à l’ensemble. La vanille vient alors sublimer le tout de sa pointe d’exotisme. Modern Princess nous est ainsi livré dans une bouteille de verre conçue par Carré Basset. Celle-ci s’orne d’une chaîne autour de son cou et nous laisse entrevoir son tendre jus rosé. En somme, Modern Princess se dote d’un visuel très féminin.
Steffy Argelich, incarnation de la Modern Princess
Afin d’incarner l’image de ce nouveau parfum, Lanvin a donc fait appel au top modèle espagnol Steffy Argelich. Cette dernière est une habituée des podiums. En outre, elle confie avoir décroché son premier contrat de mannequinat alors qu’elle avait à peine deux ans. C’est un milieu qui l’a toujours fasciné et qu’elle n’a jamais quitté. D’ailleurs, lorsqu’elle était adolescente, la belle Steffy promettait à sa mère qu’elle serait un jour en couverture des magazines. Se voir égérie pour la célèbre marque Lanvin est donc une sorte de consécration. Aussi, c’est au photographe Jérémie Rozan que l’on doit la campagne pour Modern Princess. Celui-ci affiche également un CV bien fourni. En l’occurrence, la société compte 300 boutiques de par le monde et celui-ci peut se vanter d’avoir travaillé avec les artistes les plus prestigieux qui soit. On lui doit notamment le clip de Justice pour le tube « We Are Your Friends », sacré meilleur clip au MTV Video Music Awards fin 2006. Autrement dit, avec un tel florilège d’artistes œuvrant à cette création, Modern Princess ne peut qu’être un chef-d’œuvre digne de toute la renommée de la marque Lanvin.