Quel plus beau message que celui délivré par ce parfum ? La Vie est Belle est un jus qui incite à voir la vie du bon côté. Aussi, il semblerait que les femmes aient envie de croire en son message d’optimisme puisque les ventes de ce parfum ne cessent d’augmenter depuis sa sortie en 2012. Ce dernier a à peine vu le jour que déjà il se classait parmi les fragrances mythiques. Il faut dire, qu’il possède tous les atouts pour s’ouvrir la voie du succès : une senteur florale et fruitée très féminine, un flacon bijou très élégant et une égérie de charme en la personne de Julia Roberts.
La Vie est Belle, la féminité au cœur d’un sourire
La Vie est Belle est un parfum très travaillé. Il a nécessité trois années de travail et pas moins de 5521 essais. De plus, il comporte la bagatelle de 63 ingrédients. Il est le résultat d’un savoir-faire unique alliant créativité, sophistication et féminité. La Vie est Belle se construit sur différents accords d’iris. On y retrouve notamment la Florence Iris Pallida, l’un des ingrédients les plus rares et les plus prestigieux en parfumerie de luxe. L’ensemble est à la fois oriental et gourmand. Il démarre sur des notes sucrées semblables à celle d’un fruit gorgé de soleil. Son cœur, quant à lui, est tout aussi lumineux. Il regroupe la fleur d’oranger et le jasmin. Enfin, son sillage est des plus gourmands. On y trouve de la vanille, de la fève tonka, de la praline et du patchouli.
Côté flacon, nous avons une anecdote croustillante à vous conter. En effet, sachez que l’écrin de La Vie est Belle n’a pas été conçu au même moment que son essence, loin de là. Ce dernier a été imaginé en 1949 ! Il attendait simplement de trouver chaussure à son pied. Aussi, Lancôme voyait en son verre, surmontant sa base, une sorte de sourire. C’est ainsi, qu’il décida de ressortir son écrin-bijou des placards à l’occasion de la sortie de La Vie est Belle. En effet, tous deux semblaient faits pour se rencontrer.
Lancôme s’offre les services d’une égérie très remarquée
En vue de promouvoir sa fragrance d’exception, Lancôme a mis en œuvre des moyens colossaux. En l’occurrence, il a choisi comme égérie l’une des actrices les plus connues de la planète. Soucieux de toujours mettre en avant cette fameuse image du sourire présente dans son flacon, Lancôme a décidé de faire appel à la belle Julia Roberts. Après tout, la bouche de la comédienne est tout simplement devenue mythique et il n’y a sans doute pas de sourire plus connu que le sien dans le monde. De plus, un spot publicitaire en particulier a beaucoup fait parler de lui. Lancôme a choisi de diffuser un mini film commercial, le 23 décembre, un dimanche soir en prime time. Avec 6,4 millions de téléspectateurs devant leur téléviseur, dont un bon nombre de retardataire pour les cadeaux de Noël, on peut dire que Lancôme maitrise à la perfection l’art de la communication. Les ventes de La Vie est Belle se sont instantanément envolées et il faut bien reconnaître que le pari, certes coûteux, s’est avéré gagnant. Toutefois, n’attendez pas les fêtes pour offrir cette essence synonyme de bonheur, toutes les occasions sont bonnes pour porter La Vie est Belle, surtout les plus grandes.