La maison Dolce & Gabbana est une grande marque de créations coutures reconnue à travers le monde entier. Cependant, en 1992, elle décida d’étendre son activité au monde de la parfumerie. Ainsi, leurs parfums devinrent une parfaite continuité à leurs confections mode. Aussi, la nouvelle essence Dolce Rosa Excelsa fera bientôt son apparition et s’encre au sein d’une collection de parfums nommés simplement Dolce. Ces derniers sont une véritable ode à la féminité et aux fleurs blanches. Ils sont un clin d’œil olfactif à la Sicile natale de Domenico Dolce et ont été pensés de manière à dégager une odeur particulièrement légère et aérienne.
L’odeur du nouveau Dolce Rosa Excelsa
Le parfum Dolce Rosa Excelsa apparaît comme étant une suite à l’essence Dolce, née en 2014 et à Dolce Floral Drops de 2015. Aussi, il s’encre dans le même esprit créatif et reprend de nombreux éléments de base de ces parfums. Rosa Excelsa s’ouvre donc sur l’odeur de feuilles de néroli. Ainsi, cet ingrédient rappelle la senteur d’un jardin sicilien par jour de printemps. En effet, Domenico Dolce et Stefano Gabbana se plaisent toujours à agrémenter leurs créations d’un peu de leur Italie natale. Celle-ci est cependant couplée à un aspect plus exotique via un ajout de fleurs de papaye. Ainsi, Rosa Excelsa libère des senteurs fruitées et quelque peu gourmandes. Toutefois, c’est en son cœur que se produit le réel changement. En effet, même si on y retrouve toujours la présence de fleurs blanches, celui-ci se charge d’un nouvel ingrédient particulièrement féminin. Comme son nom l’indique, le nouveau parfum de Dolce & Gabbana s’agrémente de rose. Ainsi, il n’en devient que plus glamour. Enfin, son caractère s’intensifie en son fond. Ce dernier est plus chaleureux et ainsi plus tenace. Ses effluves sont boisés. En somme, le nouveau Rosa Excelsa est un parfum imaginé pour une femme séductrice et sophistiquée.
L’hommage à la Sicile de Dolce & Gabbana
Comme ses deux aînés, le parfum Dolce Rosa Excelsa sera un hommage aux origines des créateurs de Dolce & Gabbana. D’ailleurs, ça n’est pas la première fois que la Sicile sert d’inspiration pour un parfum de la maison. En effet, on se souvient encore de la belle Monica Bellucci comme égérie du parfum Sicily. Aussi, même le flacon contient des clins d’œil à cette île méditerranéenne. L’élément le plus remarquable de cet écrin est en l’occurrence son cabochon. Il s’agit d’une fleur, véritable sculpture. Elle fait alors référence aux fleurs sculptées en pâte d’amande par les pâtissiers traditionnels siciliens. Sur le flacon des précédents parfums Dolce, celle-ci était blanche. Désormais, il s’agit d’une rose rouge. De même, côté publicité, là aussi nous avons l’image d’une femme italienne telle que l’on se plaît à l’imaginer. Celle-ci est incarnée par une mannequin de 20 ans nommée Kate King. Son regard est intense, sa chevelure brune est soyeuse, son sourire est délicat et ses yeux amendés sont renversants. Tous les éléments sont réunis pour faire chavirer les cœurs. Dolce Rosa Excelsa est le parfum d’une femme qui plait et qui le sait. Elle n’en devient alors que plus charmante et son regard est aussi captivant que son joli sourire.