Il y a des essences dont on ne se lasse pas malgré les années qui passent.
Certains parfums sont comme intemporels et totalement universels. Aussi, il semble que Fahrenheit de Dior fassent parti de ceux-là. Ce dernier a vu le jour en 1988 et fut annonciateur d’une nouvelle vision de la virilité. Il symbolisait alors un homme libre, en quête de sens, d’infini, et d’authenticité. À l’heure actuelle, ces valeurs sont plus que jamais à l’ordre du jour. De ce fait, Dior a décidé de réinterpréter sa fragrance star et de lui apporter un nouveau souffle de modernité. Fahrenheit devient Fahrenheit Cologne et fera souffler un vent de fraîcheur dans notre quotidien d’ici le début de l’année 2016.
Le nouveau flacon de Fahrenheit Cologne
La plupart du temps, on apprécie tout autant les parfums pour leur odeur enivrante que pour l’esthétique très recherchée de leur flacon. Ces écrins de verre symbolisent toute la personnalité des essences qu’ils contiennent et incarnent toute l’identité des parfums. Aussi, il était impensable pour Dior de changer radicalement l’aspect du flacon de Fahrenheit à l’occasion de cette revisite. De plus, Fahrenheit peut se vanter d’avoir révolutionné la technique du flaconnage. En effet, lors de sa sortie, son dégradé de rouge ne manqua pas de surprendre. Il apparut comme étant inédit et était le fruit d’une technique particulière de refroidissement. Élue à l’unanimité, sa couleur rouge puissante occasionna même la construction d’un four spécial. Ce dernier était alors associé à une couleur jaune et tous deux évoquaient alors les derniers rayons du soleil face au crépuscule naissant. Le flacon de Fahrenheit est un véritable totem, un symbole de la puissance des éléments. Aussi, sa forme conique se retrouve dans cette nouvelle version. De même, sa couleur rouge flamboyante reste inchangée. En revanche, le jaune cède sa place à la transparence et Fahrenheit en devient on ne peut plus limpide. On y entrevoit alors toute la fraîcheur contenue dans son essence. Enfin, le bouchon, quant à lui, reste le même. D’un noir opaque, il est surmonté par les initiales de Christian Dior et affiche une grande sobriété.
L’essence dynamisante de Christian Dior
Si à la base, le parfum Fahrenheit symbolisait plutôt la chaleur du feu, il semble que Christian Dior ait cette fois décidé de s’orienter vers la fraîcheur de l’eau. Fahrenheit Cologne en devient alors une sorte de mer incandescente. Contrairement aux versions précédentes, il est particulièrement vivifiant et dynamisant. Il s’ouvre sur des notes hespéridées et allie le citron, la bergamote et la mandarine. Son cœur, quant à lui, fait apparaître la noix de muscade couplée à une juste dose d’épices et plus particulièrement de cannelle. Enfin, un élément emblématique de Fahrenheit fait son apparition. La violette entre en scène et rappelle ainsi la version originale de Fahrenheit. Lors de sa sortie, cet ingrédient n’avait pas manqué de surprendre. En effet, l’utilisation de cette fleur était quasiment inédite en parfumerie masculine. Toutefois, Christian Dior avait réussi à la masculiniser de manière brillante. Par ailleurs, la virilité de ce parfum est encore rehaussée par l’ajout de vétiver. Qui plus est, cet ingrédient est également connu pour ses vertus relaxantes. Il est alors associé à l’aspect plus boisé du cèdre ainsi qu’à la sophistication et à la ténacité du patchouli. Fahrenheit Cologne est une eau fraîche qui ne manque en rien de caractère et dont la tenue est annoncée comme étant excellente.