Acqua Di Gio est un parfum incontournable de la parfumerie masculine.
Par ailleurs, il est un des grands classiques de la maison Armani. Sa fraicheur est particulièrement séduisante et un aspect « bord de mer » se dégage dès les premiers effluves. Cette création a cependant été réalisée avec une extrême sobriété, ce qui a le don de lui procurer d’autant plus d’élégance. Elle est, en outre, le fruit du travail du très célèbre Alberto Morillas, véritable génie dans son domaine. Cette fragrance a le don d’éveiller un profond dynamisme et de couvrir celui qui la porte d’une fraicheur des plus revigorantes.
Acqua Di Gio, l’odeur du grand large
Les aromes d’Acqua Di Gio sont très particuliers et tout simplement inédits. Par ailleurs, cela est sans aucun doute lié à la grande qualité des matières premières qu’il contient. Si ces derniers ont des senteurs très maritimes, c’est parce qu’ils proviennent directement de l’île de Pantelleria. En l’occurrence, il s’agit d’un écrin de terre situé entre la Sicile et la Tunisie où Giorgio Armani aimait se reposer et se ressourcer. Aussi, Acqua Di Gio y a puisé toute la puissance des éléments naturels et les a enfermé dans ce flacon de verre poli. Acqua Di Gio révèle une fraicheur gorgée de soleil et tout en délicatesse, à l’image du climat méditerranéen. Il répond en outre à un profond désir d’évasion. Giorgio Armani s’est donc inspiré du rivage aride de l’île de Pantelleria et de son mystère afin de procéder à la création de cette essence. Avec elle, quelques soit la période de l’année, on se dit que l’été est bel et bien là. Ce parfum libère une grande authentiticité et un naturel sans pareil, représentant toute la puissance masculine et son accomplissement le plus pur.
Armani nous livre des senteurs maritimes dans un flacon épuré
Au-delà de son aspect méditerranéen, Acqua Di Gio délivre deux facettes de l’homme. Celui-ci affiche une certaine sophistication et son élégance est sans égale. Toutefois, il possède aussi un charme contracté. Aussi, il fait parti de ces essences que l’on pourrait tout autant trouver au beau milieu d’une soirée mondaine qu’au fond d’un sac de sport. De même, ce contraste se poursuit puisqu’il marie aussi bien les senteurs sucrées que salées. Avec lui, l’odeur des fonds marins se juxtapose à des touches plus florales. En tête, ses notes hespéridées sont très présentes. On y découvre le citron, la limette et la mandarine. De plus, la bergamote en rehausse encore la fraicheur. Toutefois, s’il y a bien un endroit où l’on retrouve la sensation de la mer, c’est bel et bien en son cœur. Puis, celui-ci cède la place au freesia, à la coriandre et à la chaleur du patchouli. Giorgio Armani nous offre alors le contraste entre le vent de la mer très froid et le flot des vagues réchauffé par un soleil ardent. Le tout nous est alors livré dans un écrin rectangulaire, très sobre et moderne. Tout de verre, il est accessoirisé d’un bouchon gris en métal qui lui donne un air très sophistiqué.