Comme souvent lors de ses créations, Isabelle d’Ornano, la Co-créatrice de la marque Sisley, a été inspirée par ses envies d’ailleurs.
Grande passionnée de voyages, elle nous livre un univers exotique et mystérieux. L’Eau Tropicale est résolument une Eau de Toilette estivale. Ce parfum s’inspire en outre de l’ambiance si particulière qui règne au cœur d’une forêt tropicale. Avec lui, la fraicheur et l’exubérance sont de mise. II séduira alors toutes les amoureuses d’horizons lointains en quête d’aventure. Ainsi, la Jane qui sommeille en vous retrouvera tout son instinct primitif mais n’en sera pas moins belle et surtout pas moins parfumée.
Une Eau Tropicale d’après les moussons mais gorgée de fleurs
Avec cette fragrance, Sisley nous plonge au cœur d’une forêt tropicale. L’ambiance y est très particulière puisque la chaleur intense se mêle à toute l’humidité des lieux. En effet, lorsque la pluie s’abat dans cette partie du globe, elle n’a rien de comparable avec celle que nous connaissons. En fait, sur cette région de la planète, les éléments naturels dominent et la pluie s’écoule avec une extrême intensité. Une intensité aussi vive que celle qui vous saisira lorsque vous sentirez l’odeur vivifiante de l’Eau Tropicale. Qui plus est, lorsque la pluie cesse, elle laisse derrière elle une odeur chyprée. C’est donc cette essence qui a inspiré la maison Sisley. Toutefois, celle-ci se mêle à d’autres notes toutes aussi exubérantes. On y retrouve notamment la bergamote, des fleurs exotiques, le gingembre, l’hibiscus, et l’acidité des fruits de la passion. Vous l’aurez compris, la végétation est luxuriante et les saveurs olfactives sont ici puissantes. Puis, le cœur amène avec lui des feuilles de violette fraîche, de rose turque et de tubéreuse. Cette association très élégante rend la fragrance de Sisley on ne peut plus féminine. Son fond, quant à lui, ne cache pas son caractère affirmé. Le cèdre s’associe alors au patchouli et à la fleur d’ambrette, nous dévoilant ainsi la facette plus musquée de l’Eau Tropicale.
Un flacon aussi éblouissant qu’un oiseau rare
Les couleurs du flacon de l’Eau Tropicale évoquent à elles seules un oiseau rare. Son éclat est tel que l’on se prête au jeu de rêver à une espèce imaginaire proche du perroquet. Le volatile y est d’ailleurs apposé en son centre comme pour rappeler que cette eau a migré jusqu’à nous mais qu’elle provient bien de contrées lointaines. Tout en transparence, le flacon de Sisley voit sa base teintée de pourpre. Comme à son habitude, la maison a fait appel à l’artiste polonais Bronislaw Krzysztof. Celui-ci s’est alors inspiré de ces précédents flacons et est resté dans le même univers, nous offrant ainsi une nouvelle sculpture. Le design élancé et cristallin est très élégant. Il respire la féminité et ses couleurs sont hypnotiques. Alors, si le soleil commence déjà à vous manquer en cette fin d’année, vous pouvez toujours vous consoler avec cet écrin olfactif de Sisley. Celui-ci est gorgé de soleil et devrait vous permettre de patienter jusqu’à vos prochaines vacances.