L’Eau Dynamisante a été créée en 1987 et est devenue un produit culte de Clarins.
Ce soin pour le corps a pour vocation de tonifier et revitaliser l’épiderme. Votre peau est alors délicatement parfumée, douce et hydratée. Depuis 25 ans, cette eau fraîche, idéale pour l’été, nous enveloppe d’un parfum intemporel et revigorant. Sa création marque un tournant dans l’histoire de Clarins qui a, depuis sa naissance, pris pour habitude d’associer à ses parfums l’action traitante des plantes. L’Eau Dynamisante représente alors la naissance d’un concept en plus bien sur d’être celle d’un mythe.
La naissance de l’Eau Dynamisante… Toute une histoire
L’Eau Dynamisante est née en 1987 de la recherche de Jacques Courtin, fondateur de Clarins. Celui-ci avait pour ambition de créer une eau combinant les bienfaits des huiles essentielles et l’odeur d’un parfum frais et pétillant. De plus, contrairement aux parfums traditionnels, ce nectar est non photosensibilisant. Pour de nombreuses femmes, l’Eau Dynamisante est devenue un allié estival irremplaçable. Elle est une sorte de Cologne énergétique, fougueuse et enjouée. En l’occurrence, elle se compose d’huiles essentielles aromatiques tonifiantes. Ce produit hybride regroupe alors le citron de Californie, le lavandin, le thym, le patchouli et le ginseng. Autrement dit, le parfum imaginé par Clarins ne manque pas de personnalité. De plus, il contient aussi de l’aloès, connu pour être un produit régénérateur des tissus. Aujourd’hui, l’Eau Dynamisante se vend dans 130 pays et son succès est tel qu’il s’en vend un flacon toutes les 25 secondes ! Son slogan « sentir bon et se sentir bien » semble bien avoir mis le monde entier à ses pieds, si bien que Clarins a créé trois autres eaux, à savoir l’Eau Ressourçante, l’Eau Ensoleillante, et l’Eau des Jardins.
Clarins, une marque engagée
De plus, Clarins semble être une entreprise au grand cœur. En effet, au-delà du fait de prendre soin des femmes, elle propose de nombreuses actions en faveurs d’associations et est aussi très soucieuse du respect de l’environnement. Depuis maintenant 15 ans, la vente des produits Clarins permet de soutenir plusieurs causes toutes plus nobles les unes que les autres. Ainsi, la célèbre maison soutient les enfants malades, abusés ou déscolarisés, les sans-abri… Elle organise aussi chaque année le Prix de la femme dynamisante visant à récompenser une femme engagée pour son travail au sein d’une association. Enfin, d’autres actions ponctuelles sont aussi menées. Par exemple, à l’occasion des 25 ans du produit, le flacon rouge a été rhabillé par 25 créateurs. Cette édition collector a alors été vendue aux enchères et les bénéfices ont été reversés pour des associations visant à protéger les enfants. Alors, si vous étiez déjà séduite par la qualité des produits Clarins, cela vous fait encore une bonne raison de plus de vous les procurer.