L’Envol, l’ampoule vitalisante de Cartier
Cartier est une enseigne parisienne qui n’a eu de cesse de magnifier la beauté masculine. Aussi, à cette image, L’Envol est son nouveau parfum. Celui-ci a à peine vu le jour qu’il est déjà iconique. Il nous dépeint toutes les plus belles facettes de la masculinité. L’Envol s’adresse à un homme dynamique et entreprenant, déterminé et passionné. Il a été pensé telle une personne hédoniste, élégante et amoureuse des belles choses. Qui plus est, ce raffinement cache également un travail technique hors-pair digne de tout le savoir-faire de la maison Cartier. Néanmoins, ne vous y méprenez pas, Cartier n’a pas laissé de côté les hommes réservés et ceux-ci trouveront également leur compte au sein de L’Envol. Ce jus s’affiche différemment en fonction de celui qui le porte et s’adresse ainsi à tous les hommes dans leur plus pure diversité.
Les nombreux clins d’œil à l’histoire de Cartier
Si Cartier a choisi d’appeler son parfum L’Envol, c’est d’une part parce que celui-ci incite les hommes qui le portent à dépasser leurs propres limites comme pour mieux prendre leur envol. Oui, mais pas uniquement… L’Envol rend également hommage à l’un des plus chers amis de Louis Cartier. En effet, cet homme d’exception aimait s’entourer de personnes à son image, à la fois ambitieuses, aventurières et déterminées. Aussi, il comptait parmi ses plus chers amis l’aviateur Alberto Santos Dumont, pionnier dans son domaine et ayant marqué son temps par sa volonté sans limite de faire voler les hommes. C’est pourquoi, ce parfum apparaît ici comme étant un hommage à l’ambition de ce notable hors du commun. Qui plus est, l’esthétisme de L’Envol renvoie également directement à l’héritage de la marque Cartier. En effet, son cabochon se dote d’un motif guilloché hérité de l’horlogerie Cartier. Comme l’explique l’enseigne, « le guillochage est une technique de gravure en creux qui date du XVIe siècle. C’est un savoir-faire artisanal extrêmement délicat. Chaque maison possède son propre motif qui constitue en quelque sorte sa signature. » Vous l’aurez compris, celle que nous avons sur le flacon de L’Envol représente la signature de la maison Cartier.
L’Envol, un nectar divin
Il n’y a qu’à observer le somptueux flacon de L’Envol pour tomber immédiatement sous son charme. Celui-ci est l’œuvre d’une prouesse technique résultant d’un savoir-faire hors-pair. Cet écrin de verre rechargeable prend la forme d’une cloche. Celle-ci semble protéger une ampoule précieuse nous laissant entrevoir un jus à la couleur de l’or fondu. Celui-ci n’en devient que plus attractif et incarne alors l’objet de toutes les convoitises. Ce nectar divin est semblable à de l’hydromel et contient une puissance exemplaire associée un souffle de vitalité. En effet, L’Envol est une fragrance très contrastée. Il s’agit d’un parfum oriental et transparent basé sur un cœur rond et moelleux regorgeant de miel et de bois de gaïac. Néanmoins, cette virilité liquoreuse est associée à un élan aérien émanant d’un nuage de musc vaporeux. Enfin, le tout est encore sublimé de la présence poudrée et raffinée de l’iris.
Le nouveau parfum masculin
L’inspiration
Le dépassement de soi. L’Envol de Cartier est une substance active inspirée de l’hydromel, créée par Mathilde Laurent, parfumeur Maison. Un parfum qui donne la force de se dépasser et de prendre son envol.
La fragrance
Un nectar aérien-boisé
Aérien musc vaporeux, léger et poudré.
Boisé : bois de gaïac, rare et masculin.
Notes miellées, aux facettes baumées addictives.
Le flacon
Une ampoule vitale en suspension. Un objet Cartier à part entière. Un design innovant, écho à la substance active. Une véritable prouesse technique. L’association inédite de la verrerie traditionnelle de parfumerie et de la verrerie des arts de la table. Un flacon rechargeable pour une doucle utilisation : nomade ou sédentaire.