Hermès vous offre une escapade au cœur du Péloponnèse
Depuis le XVIe siècle, Grasse est considérée comme la capitale mondiale de la parfumerie. Cela explique d’ailleurs que cette ville provençale soit entourée de nombreux champs de fleurs. Après tout, quelle meilleure source d’inspiration que la nature pour concevoir des fragrances envoûtantes ? C’est donc tout naturellement qu’Hermès a décidé de dédier l’une de ses collections à des jardins fleuris. Année après année, sa saga olfactive s’enrichit de nouvelles escapades. En 2023, la scène se déroule plus exactement sur une île grecque, comme en témoigne le parfum unisexe Un Jardin à Cythère d’Hermès.
La collection des Jardins d’Hermès
Depuis 2003, la maison Hermès se plaît à explorer les plus beaux endroits de la planète, et plus spécifiquement les jardins emblématiques de différentes contrées. Ces derniers sont de véritables promenades olfactives, qui nous emmènent dans des coins de paradis perdu. En ces lieux hors du temps, plus rien n’a d’importance si ce n’est l’ivresse des sens ! Comme tous les Jardins d’Hermès, le parfum Un Jardin à Cythère semble capturer l’âme d’un lieu, tout en l’associant au luxueux savoir-faire de l’enseigne. Comme ses prédécesseurs, Un Jardin à Cythère est un symbole d’évasion et de rêverie, au sein duquel plane une fraîcheur limpide et envoûtante.
Un Jardin à Cythère d’Hermès : bienvenue en Grèce !
Un Jardin à Cythère d’Hermès doit son existence à la parfumeuse officielle de la marque : la talentueuse Christine Nagel. Ici, celle-ci a choisi de poser ses valises sur une île grecque du nom de Cythère, au cœur du Péloponnèse. Il faut dire qu’elle n’est pas la première artiste à avoir succombé à ce lieu enchanteur, comme en témoignent notamment les différentes peintures qui en sont inspirées.
L’odeur blonde et enveloppante du Jardin à Cythère d’Hermès
Un Jardin à Cythère d’Hermès est un parfum qui s’adresse tout autant aux hommes qu’aux femmes et qui nous captive par son souffle aromatique et boisé. Ici, le jardin d’Hermès prend des airs plus surprenants. Il n’est ni végétal ni floral. Hermès se plaît à le décrire comme un « jardin blond ». Il en résulte une fragrance très solaire et lumineuse, particulièrement enveloppante. Un Jardin à Cythère d’Hermès débute par la fraîcheur des agrumes, rapidement rejoints par une pistache plus ronde et gourmande. Sa tendresse s’associe finalement à la force du bois d’olivier, pour un rendu plus persistant et durable.
Lorsque le flacon-lanterne d’Hermès s’illumine d’un jaune solaire
Comme tous les parfums de cet assortiment, Un Jardin à Cythère nous est présenté dans l’emblématique flacon d’Hermès, inspiré d’une lanterne de calèche et dessiné par Fred Rawyler. Pour l’occasion, et afin de faire écho à son souffle ensoleillé, celui-ci s’anime d’un dégradé jaune. Son étui cartonné, quant à lui, a été décoré par l’artiste Elias Kafouros. Le dessin est semblable aux décors de l’île, célèbre pour ses oliviers, ses pistaches fraîches et le bleu de la mer se détachant à l’horizon.