Après avoir fait ses armes dans les plus grandes Maisons françaises et italiennes, Tom Ford fonda sa propre marque en 2005. Aujourd’hui, celle-ci est considérée comme étant l’une des plus prestigieuses de la planète. Elle incarne un luxe contemporain et raffiné, doté d’une grande sensualité. Qui plus est, elle compte de nombreux secteurs tels que la haute couture, le prêt-à-porter, la maroquinerie, la lunetterie et la parfumerie. Aussi, c’est de ce dernier domaine dont il est aujourd’hui question. En effet, une toute nouvelle fragrance de Tom Ford verra le jour d’ici le mois de juillet 2016. Orchid Soleil promet ainsi de sublimer votre été de sa sensualité particulièrement prestigieuse.
La sensualité d’Orchid Soleil
Orchid Soleil est décrit comme étant un parfum féminin à la fois rafraîchissant, rayonnant et floral. Celui-ci est toujours construit autour de l’orchidée. Néanmoins, cette plante s’entoure cette fois de nombreux autres ingrédients. Orchid Soleil débute par un démarrage décoiffant à base de poivre rose. Cette épice tenace est ici accompagnée de l’action stimulante de l’orange amère ainsi que des saveurs plus boisées et toniques du cyprès. Puis, le lys rouge fait son apparition en son cœur. Celui-ci y dévoile ses multiples facettes. Il se montre tour à tour floral, vert, suave, épicé ou solaire. Il est alors accompagné de tubéreuse, un ingrédient autrefois appelé « jacinthe des Indes ». Pourtant, celle-ci est en réalité originaire du Mexique. Elle donne à l’ensemble une sensation facettée unique et puissante, à la fois florale, capiteuse, terreuse et solaire. Puis, Orchid Soleil évolue peu à peu vers un fond plus doux. La vanille y développe ses notes suaves. Elle s’agrémente également de tonalités camphrées et humides émanant du patchouli. La châtaigne et la crème fouettée, quant à elles, rendent le tout plus aérien et onctueux. Enfin, l’orchidée vient sublimer l’ensemble de sa touche florale. Orchid Soleil est ainsi contenu dans un flacon rappelant fortement celui de l’emblématique Black Orchid. Néanmoins, celui-ci a cette fois troqué sa teinte noire contre un alliage cuivré des plus raffinés.
Les nombreux symboles contenus dans le nouveau parfum de Tom Ford
Aussi, si le nom d’Orchid Soleil laisserait penser que l’orchidée est l’ingrédient majeur de cette composition, sachez qu’il n’en est rien. Bien entendu, celle-ci est très présente. Néanmoins, elle n’apparait que dans le sillage de cette essence. Le cœur d’Orchid Soleil met, en effet, plutôt le lys rouge au cœur de sa composition. Aussi, sachez qu’il s’agit d’un des ingrédients les plus anciens de la parfumerie et qu’il est, en l’occurrence, chargé de nombreux symboles. Celui-ci était déjà présent au cœur de la mythologie grecque. On y racontait que le lys serait né d’une goutte de lait maternelle d’Héra et qu’il serait tombé sur la terre alors qu’elle nourrissait Héraclès, fils de Zeus et d’une mortelle. De même, la légende raconte qu’Aphrodite, jalouse de la beauté de cette fleur, l’aurait volontairement affublée d’un pistil proéminent et obscène. Les Grecs, quant à eux, considéraient le lys comme étant la fleur de fleurs. Plus tard, la Bible fera elle aussi beaucoup parler de cette plante. En effet, les chrétiens voient le lys comme étant un symbole de pureté. Même Balzac parla de celui-ci, en 1836, dans son roman intitulé « Le lys dans la vallée ». De même, en 1994, Anatole France publia un roman nommé « Le lys rouge ». Il y évoquait alors la fleur écarlate du blason de la ville de Florence. Enfin, comment ne pas parler de cette fleur sans faire écho à l’emblème de la royauté française. En ce sens, Orchid Soleil apparaît comme étant un parfum chargé de symboles et de connotations très spirituelles.