Sorti en 2006, le parfum Terre d’Hermès est un véritable best-seller, dont les hommes ne semblent plus pouvoir se passer. Cette fragrance entre terre et mer évoque la nature dans son ensemble. Elle est un concentré d’authenticité, qui se réinvente année après année, pour offrir à la gent masculine de nouvelles sensations. En 2022, l’histoire se perpétue. Un nouveau chapitre de ce roman s’écrit, nous entraînant cette fois vers une terre beaucoup plus fraîche et enneigée. Emmitouflez-vous chaudement : La marque Hermès vous invite à découvrir sa nouvelle Terre d’Hermès Eau Givrée !
Terre d’Hermès Eau Givrée, une invitation à explorer pour mieux se connaître
La Terre : le mot choisi pour le nom de ce parfum est particulièrement fort. En effet, la Terre évoque pour chacun de nous un socle, un élément essentiel, là où tout commence. Avec la collection Terre d’Hermès, l’homme est invité à redécouvrir les différents éléments naturels, pour mieux se recentrer vers l’essentiel. Dès lors, il entre en symbiose avec son environnement. Son regard se perd vers l’horizon. Il contemple ce qui l’entoure et se ressource au plus près de la nature. Bien plus qu’un parfum, Terre d’Hermès Eau Givrée est un nouveau voyage initiatique. Il aide l’homme à mieux se construire, en levant les yeux vers le ciel, comme pour se créer un nouvel équilibre. Si la collection Terre d’Hermès a déjà connoté différents aspects de notre planète, Terre d’Hermès Eau Givrée est sa toute première édition à nous emmener vers une terre totalement gelée.
Christine Nagel imagine un parfum frais et délicat
Terre d’Hermès Eau Givrée a été conçu par la parfumeuse officielle de la maison Hermès : la talentueuse Christine Nagel. Rappelons au passage que la collection Terre d’Hermès avait été initiée par son prédécesseur : Jean-Claude Ellena. Terre d’Hermès Eau Givrée est décrit par la maison Hermès comme « une poignée de Terre, une poignée de glace », un parfum dans lequel « la Terre souffle le chaud et le froid ». C’est donc tout cela que Christine Nagel a tâché de recréer dans sa fragrance. Dans Terre d’Hermès Eau Givrée, tout commence par une senteur vive et zestée de cédrat. Puis, ce parfum s’oriente vers un cœur plus contrasté, mariant le souffle glacé des baies de genévrier à la puissance du poivre de Timut. Finalement, Terre d’Hermès Eau Givrée se clôt par une base minérale et boisée typique de la collection Hermès.
Côté visuel, le célèbre flacon H fait son grand retour. Néanmoins, pour mettre en exergue le côté givré de ce parfum, il se dote désormais d’un verre dépoli et d’un bouchon en aluminium brossé. Ainsi, le givre semble recouvrir l’intégralité de ses parois. Notez également qu’il s’agit d’un flacon plus respectueux de l’environnement puisqu’il est rechargeable et durable, tout en étant conçu à partir de matériaux recyclables.