En 2021, la maison Ralph Lauren décide de frapper un grand coup et nous présente un tout nouveau parfum. L’enseigne ne manque pas d’annoncer qu’il s’agira de son « plus grand parfum de tous les temps ». À ce titre, elle n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands et à accompagner la sortie de sa fragrance masculine d’un club de réalité virtuelle. Bien plus qu’un simple parfum, Ralph’s Club de Ralph Lauren nous fait vivre une expérience numérique unique, à 360°.
Le défilé virtuel de Ralph Lauren
Si le parfum pour hommes Ralph’s Club de Ralph Lauren fait déjà un grand bruit dans le monde de la parfumerie, c’est tout simplement parce qu’il s’accompagne d’une campagne hors du commun. S’inspirant du défilé de prêt-à-porter de septembre 2019 de Ralph Lauren, il ravive l’image de glmaour du début du XXe siècle. L’Art Déco lui sert de toile de fond et les Années Folles semblent reprendre vie sous nos yeux. Exclusivement réservé à des VIP en 2019, l’événement est désormais accessible au plus grand nombre grâce à l’univers virtuel. Dans cette campagne, l’utilisateur est guidé à travers différentes salles du Ralph’s Club de Ralph Lauren par de multiples égéries, comme l’acteur et mannequin Luka Sabbat, le musicien, acteur et mannequin Lucky Blue Smith, ou les tops Fai Khadra et Gigi Hadid. Le Ralph’s Club est avant tout « une expérience. Nous voulions que ce soit un lancement numérique qui ait beaucoup de contenu et qui soit extrêmement immersif, car c’est là que nos clients passent leur temps. Nous n’avons jamais fait quelque chose comme ça auparavant. C’est très nouveau et innovant », explique Alexandre Choueiri.
Le parfum Ralph’s Club de Ralph Lauren, une fragrance masculine haut-de-gamme
Côté senteur, Ralph’s Club de Ralph Lauren doit son existence à l’un des meilleurs parfumeurs de notre époque : le talentueux Dominique Ropion. Pour l’occasion, il n’a choisi d’utiliser que des ingrédients haut de gamme, distillés de façon à délivrer le meilleur de leur qualité. Élégant, Ralph’s Club de Ralph Lauren ne passe pas inaperçu. Il s’élance d’abord sur des notes de tête très fraîches et vives de lavandin, de pomme et de pamplemousse. Puis, cette facette fruitée est relayée par un coeur plus aromatique, dominé par la sauge. Le géranium et la fleur d’oranger lui confèrent une élégance légèrement florale. Enfin, en sa base, Ralph’s Club de Ralph Lauren gagne en persistance et en virilité au contact du cèdre de Virginie, du vétiver et du patchouli.
Décliné dans trois vaporisateurs de 30, 50 et 100 ml, Ralph’s Club de Ralph Lauren se présente dans un flacon sobre et élégant. Son ouverture se veut particulièrement originale, reprenant celle d’un briquet. Après tout, quoi de mieux que ce symbole pour incarner l’image d’un homme VIP fumant un cigare dans un club privé ?