L’esprit sportif du nouveau Luna Rossa Eau Sport de Prada
En moins de trente ans, Prada est devenue une pointure dans l’univers de la mode. De plus, sa notoriété s’est encore accentuée au début des années 70. Aussi, dans un souci constant de croissance, Prada décida de se diversifier dès le début des années 2000. Le groupe bâtit des monuments d’architecture imposants et devint même partenaire d’événements sportifs tels que l’America’s Cup. Aussi, c’est de cet événement sportif qu’est né le tout dernier parfum de Prada, Luna Rossa Eau Sport. Plus qu’une simple essence, celui-ci est chargé d’émotions et véhicule des valeurs fortes et chères à l’enseigne.
La masculinité de Luna Rossa Eau Sport
Si Luna Rossa Eau Sport est décrit comme étant un parfum très frais, il n’en demeure pas moins particulièrement masculin. Cette fragrance a été élaborée par la parfumeuse Daniela Andrier. Elle démarre par des senteurs fusantes de cédrat, un agrume à l’odeur zestée est très équilibrée. En effet, ce fruit se veut légèrement acide et sucré mais sans trop en faire. Il est alors couplé à de la bergamote, un fruit issu du croisement entre le citronnier et l’oranger bigaradier. Tous deux forment un départ aussi frais et dynamisant qu’un vent marin. Ils libèrent des tonalités acidulées et pétillantes, immédiatement évocatrices de liberté et de joie de vivre. Puis, le gingembre apporte sa senteur épicée, poivrée et rosée. Luna Rossa Eau Sport évolue ensuite vers plus de masculinité en axant son odeur sur des tonalités boisées. En outre, les baies de genièvre libèrent des effluves assez secs, camphrés et térébenthinés. La lavande, quant à elle, apporte son odeur typiquement masculine. Enfin, Luna Rossa Eau Sport s’achève sur des tonalités plus résineuses et sourdes de cèdre. Le tout est encore sublimé d’un accord d’ambre assorti de notes légèrement balsamiques. Luna Rossa Eau Sport est un parfum très contrasté qui associe avec brio des tonalités très fraîches à un sillage plus chaleureux.
L’esprit sportif de Prada
Aussi, ça n’est pas sans raison si Luna Rossa Eau Sport est immédiatement évocateur d’embruns maritimes. En effet, Luna Rossa n’est autre que le nom du catamaran engagé pour Prada dans l’America’s Cup, une des courses de voile les plus prestigieuses au monde. En outre, celle-ci est particulièrement appréciée pour ses prouesses techniques, ses bateaux grandioses et ses valeurs. L’America’s Cup, tout comme le parfum Luna Rossa Eau Sport, symbolise le respect de la nature, la passion pour l’innovation, une qualité irréprochable et une incitation au voyage. Si cela transparaît évidemment au travers de la fragrance de Luna Rossa Eau Sport, cela est aussi le cas du côté de son esthétique. Le flacon de Luna Rossa Eau Sport n’hésite pas à associer des matériaux tels que le verre et le métal ainsi que des couleurs froides et chaudes. Ses parois masculines en verre dépoli nous laissent entrevoir la transparence de son jus tandis que le tout est fendu d’un bandeau rouge éclatant. Celui-ci est semblable à une ligne d’arrivée et rehausse l’esprit novateur de ce flacon. Indéniablement, Luna Rossa Eau Sport est un parfum alliant à merveille la beauté, la subtilité et l’exploit sportif.
Prada est une maison italienne dont l’influence ne cesse de grandir. En effet, depuis quelques années, ses partenariats et ses projets se multiplient sur tous les fronts. En l’occurrence, depuis 2000, le défi Luna Rossa, propriété de Prada, participe aux éliminatoires de la Coupe de l’America, l’une des plus célèbres compétitions de voile de la planète. Si cet événement fait beaucoup parler de Prada, la marque n’en est pas restée là. En effet, elle a élaboré une gamme de parfums assortis à cet événement. Aussi, le tout nouveau Luna Rossa Eau Sport n’est que la juste continuité de cet assortiment olfactif.
L’odeur virile du dernier Prada
Aussi, chacun des parfums de la gamme Luna Rossa a été élaboré par la parfumeuse Daniela Andrier. Ça n’est donc pas le petit nouveau qui fera exception à la règle. Cette fois, il est question de fraîcheur avant tout. Luna Rossa Eau Sport est un jus tout en légèreté mais qui n’hésite pas à achever sa course sur des tonalités plus profondes et chaleureuses. Il démarre par la présence significative de cédrat, un agrume très équilibré et zesté. Celui-ci se veut particulièrement élégant, légèrement moins acide que la limette et moins sucré que la mandarine. Son odeur suave et délicate et alors couplée à la bergamote. Cet ingrédient, fruit du croisement entre le citron et l’orange amère, dégage une senteur pétillante, acidulée et légèrement florale. Puis, Luna Rossa Eau Sport poursuit sa route sur des effluves épicés de gingembre. Cet élément se veut à la fois rosé, poivré et légèrement savonneux. C’est alors que les baies de genièvre font évoluer le tout vers un sillage plus boisé. Leurs tonalités sèches sont alors couplées à la virilité de la lavande. Le cèdre, quant à lui, délivre son aspect résineux et presque semblable à une odeur de crayon à papier. Le tout s’achève alors sur un accord balsamique d’ambre rendant Luna Rossa Eau Sport particulièrement captivant et chaleureux.
L’esprit sportif de Luna Rossa Eau Sport
Qui plus est, toute la masculinité de Luna Rossa Eau Sport transparaît également au travers de son flacon. Celui-ci affiche sa virilité via un verre dépoli laissant entrevoir son jus légèrement gris bleuté. Cette couleur froide est alors contrastée par un bandeau rouge, semblable à la ligne d’arrivée d’une course. Ainsi, Luna Rossa Eau Sport n’est pas sans évoquer la célèbre America’s Cup. En ce sens, il est un symbole de courage et d’esprit d’innovation. Il nous emmène dans un univers chargé de valeurs fortes et reconnues dans le monde entier. Luna Rossa Eau Sport est un parfum universel. Il s’inscrit dans la performance et dans le dépassement de soi. De même, il est chargé de tout l’amour pour le design de la marque Prada. Son écrin n’hésite pas à associer le verre et le métal, le blanc et le rouge… Le tout est alors surmonté d’un cabochon en métal particulièrement contemporain. Le look de Luna Rossa Eau Sport est le fruit d’un travail très abouti et colle alors parfaitement au raffinement de l’essence qu’il contient.