Depuis toujours, et au travers de chacune de ses créations, Prada nous dépeint l’image d’un homme complexe et aux multiples facettes. Il n’y a qu’à voir le défilé couture printemps / été 2016 de l’enseigne pour s’en rendre compte. Les hommes y adoptent un look à la fois sportif et décontracté tout en étant raffinés. Ils n’hésitent pas à juxtaposer des jeux d’imprimés différents et des superpositions inattendues. Aussi, c’est précisément cette diversité et cette dualité de leur caractère qui nous est offerte au travers de la nouvelle essence de la maison Prada. Prada L’Homme fera bientôt son apparition et promet de vous enchanter de sa modernité classique et de son élégante décontraction.
Les couples mythiques de Prada
Si la parfumerie fut pendant très longtemps un domaine réservé à la gente féminine, cette tendance a aujourd’hui bien évolué. En outre, au début du siècle dernier, les hommes ne se parfumaient quasiment qu’à l’aide de Colognes, une habitude qui a bien changé si l’on en croit l’étendue du rayon de parfumerie masculine aujourd’hui. Aussi, les marques semblent avoir bien compris cette évolution et font aujourd’hui systématiquement coïncider la sortie d’un jus féminin avec son homologue masculin. C’est donc dans cette logique que bien des couples olfactifs se forment.
D’ailleurs, cela est devenu coutumier au sein de la maison Prada. On se souvient notamment de la sortie de l’emblématique Prada Amber pour femmes de 2004 et de son acolyte masculin, Amber pour Homme de 2006. De même, Infusion d’Iris de 2007 ne tarda pas à être suivi d’Infusion d’Homme en 2008. Pourtant, cela fait quelques années que Prada ne nous avait pas offert un couple légendaire. C’est donc aujourd’hui chose faite grâce à l’apparition de Prada L’Homme et de La Femme Prada. Ces deux nouveaux jus sont de parfaits homologues. Ils se sont une « paire d’égaux » odorante représentant l’homme et la femme qui se sont « réunis dans une vision identique. »
Comme l’explique Prada, « elle pourrait être lui, il pourrait être elle. Elle est une femme absolue, il est un homme absolu. Il n’y a pas une définition évidente de leur relation. Ils pourraient être amants, amis ou même des étrangers. Les deux ont des identités multiples. »
Le classicisme moderne de Prada L’Homme
Aussi, c’est une vision de l’homme contemporain et moderne que nous offre cette fois Prada. Pourtant, L’Homme Prada est un jus qui se compose d’ingrédients assez classiques. En outre, il est clairement dominé par la présence d’ambre, un élément clé de la marque Prada et une matière première fétiche pour Muccia Prada, petite fille du fondateur de l’enseigne.
Celui-ci est accompagné de l’un des produits les plus nobles qui soit : l’iris. Cette fleur luxueuse fait partie des éléments les plus chers de toute la palette du parfumeur et affiche de nombreux contrastes. Sa senteur est à la fois poudrée, linéaire et tenace. Le tout s’accompagne de la luminosité du néroli. De même, le géranium déploie ici toute son élégance tout en l’accompagnant d’une pointe plus épicée. Enfin, Prada L’Homme s’achève par plus d’intensité grâce à un ajout de patchouli au niveau de son sillage.