Miss Dior Absolutely Blooming, le nouveau parfum fétiche de Nathalie Portman
Enfin, côté publicité, notons que le nouveau Miss Dior Absolutely Blooming se dote d’une égérie de prestige. En effet, c’est une nouvelle fois la belle Nathalie Portman, figure emblématique de la maison Dior depuis maintenant cinq ans, qui est chargée d’incarner l’image de cette essence. Comme l’avait expliquée la maison Dior, «Miss Dior Absolutely Blooming est une composition pour une femme joyeuse, une amoureuse de la vie. » C’est donc précisément dans ce rôle que s’illustre cette fois la séduisante Nathalie Portman. Elle succède ainsi à de nombreuses autres égéries de prestige. En effet, la maison Dior a vu se suivre toutes les plus belles actrices au monde et ses publicités de parfum semblent ainsi être le rendez-vous des plus envoutantes créatures de la planète. Aussi, force est de reconnaître que Natalie Portman se prête à merveille à ce nouveau rôle. Sa beauté s’y dévoile plus éclatante que jamais et son élégance se mêle ici à un brin d’impertinence qui lui va à ravir. Une nouvelle fois, Natalie Portman se montre « Absolutely » fabuleuse !
L’odeur novatrice de Miss Dior Absolutely Blooming
Bien entendu, comme le suggère son nom, Miss Dior Absolutely Blooming possède de nombreuses similitudes avec le parfum Miss Dior de 1947. Néanmoins, même si celui-ci a totalement fait fureur lors de sa sortie, il n’a eu de cesse de se réinventer au fil du temps. Sa transformation commença par son flacon. En effet, à la base, il était question d’une amphore en cristal de Baccarat, au corps galbé et au bouchon effilé. Celui-ci se métamorphosa en 1950 jusqu’à devenir celui que nous connaissons actuellement. De même, sa senteur s’est considérablement modernisée.
L’histoire du parfum Miss Dior débuta en 2005.
Cette nouvelle fragrance faisait alors souffler un vent de nouveauté au sein de la maison Dior, s’adressant directement à une nouvelle génération de femmes et accrochant leur regard pour toujours. Miss Dior était ainsi décrit comme étant le parfum d’une jeunesse élégante, joueuse et amoureuse. Aussi, il semblerait que la femme romantique de la maison Dior soit aujourd’hui déclinée dans une nouvelle version. Dior nous présente Miss Dior Absolutely Blooming, un parfum destiné aux femmes gaies et rayonnantes, aimant la vie et profitant de chaque instant.
Une immersion au cœur des jardins de Dior
Avant même que la publicité pour le nouveau Miss Dior Absolutely Blooming ne soit dévoilée, Dior a fait paraître un mini film nous plongeant au cœur de ses jardins de Grasse. Il faut dire que l’occasion était trop belle et que Dior s’était vu flatté d’une visite de prestige ce jour-là… En effet, Natalie Portman, égérie de l’enseigne pour Miss Dior depuis maintenant cinq ans, s’est rendue directement dans les jardins et les ateliers de la maison Dior pour s’immerger au plus près de l’univers du nouveau Miss Dior Absolutely Blooming. Il s’agit pour elle d’une nouvelle façon de découvrir la fragrance de ce nouveau jus et de s’en approprier un peu plus l’âme authentique. Ce film nous livrait alors de superbes images d’une Provence ensoleillée, nous laissant envisager la délicate odeur de rose contenue dans Miss Dior Absolutely Blooming, une essence qui a de quoi ravir les adeptes de la mythique fragrance Miss Dior. Comme le dit si bien Natalie Portman, Miss Dior Absolutely Blooming est un jus « très précieux ! [Contenant] beaucoup de travail, beaucoup d’amour. » Il est un véritable chef-d’œuvre de la parfumerie moderne s’inspirant d’une essence pourtant traditionnelle et ancestrale.
L’histoire de Miss Dior
Si Miss Dior est un parfum qui fut particulièrement apprécié, c’est tout bonnement parce qu’il incarne l’image d’une jeune femme actuelle tout en conservant dans son sillage l’élégance intemporelle de la maison Dior. En outre, il semble chargé du raffinement typique du style New Look de Christian Dior, une tendance qui bouleversa la mode des années 1947. En ce sens, Miss Dior est un jus que l’on croirait presque intemporel, doté d’un charme enjoué et d’une précision exquise. Aussi, son succès fut tel qu’il fut à de maintes reprises revisité. En 2012, celui-ci se vit réadapté en une Eau de Parfum plus chyprée, sensuelle et florale. Un an plus tard, Miss Dior se déclina également en une version plus lumineuse. De même, l’année 2014 s’inspira d’une des collections couture de la maison Dior : une robe entièrement cousue de fleurs. Elle en fit un parfum particulièrement floral nommé Miss Dior Blooming Bouquet. Aujourd’hui, c’est un concentré de ce délice olfactif que nous offre la maison. Miss Dior Absolutely Blooming est un concentré de fleurs gourmandes et raffinées.
Le nouveau Miss Dior Absolutely Blooming
Aussi, c’est au talentueux parfumeur François Demachy que la maison Dior a fait appel afin de créer son tout nouveau Miss Dior Absolutely Blooming. Comme le suggère son nom, il est très fortement inspiré de son prédécesseur Miss Dior Blooming Bouquet. Il est cependant plus sexy, plus passionné et plus contemporain. Trois couches se succèdent ainsi pour nous livrer une composition des plus féminines. Miss Dior Absolutely Blooming contient tout d’abord un assemblage de fruits rouges ayant de quoi faire saliver les plus gourmandes d’entre vous. Puis, il s’oriente vers plus de féminité et nous délivre la senteur de la plus élégante des fleurs : la rose de mai, autrement appelé rose Centifolia. Cette fleur en provenance de Grasse est l’une des plus luxueuses qui soient. Elle s’accompagne ici de la légèreté aérienne de la pivoine. Enfin, le tout s’achève sur une sensation de propre émanant du musc blanc. Bien entendu, le flacon de Miss Dior s’inspire très fortement de celui de ses prédécesseurs. Il est constitué d’un cube de verre à la fois sobre et perfectionné. Ses parois transparentes laissent passer la lumière comme pour sublimer son jus rose. De même, le célèbre motif pied-de-poule cher à Christian Dior n’a pas été oublié. Il est sablé sur la base de cet écrin et offre au parfum de multiples reflets. Enfin, autour de son col vient s’enrouler un nœud argenté, tel un clin d’œil à l’un des symboles les plus marquants de la maison Dior.