C’est en 1934 que le parfumeur Ernest Daltroff démontra son esprit visionnaire et qu’il eut l’idée de réinventer totalement la parfumerie masculine. Il créa le parfum Pour Un Homme by Caron, un jus que beaucoup considèrent comme le tout premier véritable parfum masculin de l’histoire. En 2022, Jean Jacques, autre parfumeur de renom, décide de rendre hommage à ce mentor et de s’inspirer de ce mythe olfactif. C’est ainsi qu’apparaît cette fois Pour Un Homme Le Matin de Caron.
L’histoire du parfum Pour Un Homme de Caron
Pour Un Homme Le Matin de Caron n’est pas un parfum masculin comme les autres. Il nous replonge dans le riche patrimoine de la maison Caron. En effet, en 1934, la parfumerie telle que nous la connaissons aujourd’hui n’existait pas encore. Les hommes utilisaient au quotidien de simples eaux de Cologne, des parfums rafraîchissants mais manquant cruellement de persistance. Ernest Daltroff décida que c’en était assez et bouleversa tout cela en confectionnant un véritable parfum masculin, avec une vraie pyramide olfactive. Vous l’aurez compris, il s’agissait de Pour Un Homme de Caron. Aujourd’hui encore, cette fragrance est considérée comme une légende, ayant ouvert la voie à de nombreuses autres créations.
Tout le dynamisme d’un jour nouveau dans un parfum pour homme
Tout comme son aîné, Pour Un Homme Le Matin de Caron ambitionne d’accompagner les hommes dans leur quotidien et de révéler leur élégance et leur raffinement. Qui plus est, en s’inspirant du matin, il déploie un véritable souffle de dynamisme. Il est semblable à une nouvelle promesse, comme une journée inédite annonçant sans cesse plus de surprises. Ici, il n’est nullement question de réécrire le mythe. Pour Un Homme de Caron nous révèle simplement une autre facette de la personnalité masculine, tout en s’inspirant de la fraîcheur de l’aube. À l’écran, Pour Un Homme Le Matin de Caron est incarné par le comédien Tahar Rahim, révélé en 2009, dans le film « Un Prophète » de Jacques Audiard.
Pour Un Homme Le Matin de Caron, un mélange de lavande et de gingembre
Pour Un Homme Le Matin de Caron est un parfum vivifiant, qui se réapproprie la fraîcheur de la lavande emblématique de Pour Un Homme. Ici, le parfumeur Jean Jacques a plus exactement choisi un lavandin de Provence, associé à du gingembre nigérien. Extrait à froid, ce dernier libère avec subtilité sa senteur fine, à la fois savonneuse et légèrement poivrée. À cela s’ajoute le souffle zesté de la bergamote d’Italie et du petit-grain, ainsi que celui du géranium d’Égypte, de la mousse de chêne et du patchouli d’Indonésie.
L’indémodable flacon de Caron se teinte d’un blanc immaculé
Côté flacon, Pour Un Homme Le Matin de Caron reprend exactement la silhouette de ses prédécesseurs. Il conserve sa forme inchangée depuis près de 100 ans et nous séduit par son charisme naturel et ses larges épaules. Pour évoquer la vivacité d’un jour nouveau, il s’agrémente néanmoins d’un coloris inédit. Caron opte pour un blanc immaculé. Ce flacon tout en monochrome est disponible dans deux vaporisateurs, de 75 ou de 125 ml.