Les grandes maisons de parfumeries n’hésitent pas à rivaliser d’ingéniosité en vue de nous faire succomber à toutes leurs nouveautés olfactives. Pas évident alors de résister à la tentation. Oui, mais voilà, le parfum reste un produit de luxe et le portefeuille n’est pas toujours d’accord pour suivre tous nos caprices. Alors, voici quelques conseils qui vous permettront de payer votre parfum moins cher.
Alors que les points de vente de parfumerie habituels s’alignent tous sur les mêmes tarifs, certains sites Internet proposent des parfums beaucoup moins chers. En effet, la maintenance d’un site Internet coûte beaucoup moins cher que de posséder une boutique à proprement parler. Cela est donc répercuté sur le prix des essences en vente. Veillez cependant à ce que le site en question propose des parfums authentiques et ne vous laissez pas non plus prendre au piège d’offres trop alléchantes.
Attendre les soldes
Ce conseil peut sembler banal et pourtant bon nombre de clientes ne parviennent pas à patienter jusqu’aux fameux soldes annuels. Aussi, si vous êtes dans ce cas de figure, sachez que de nombreuses boutiques organisent des soldes exceptionnels tout au long de l’année. Il convient donc de guetter ces dates-clés et d’en profiter ! De même, certains sites de vente privée n’hésitent pas à brader des produits sur une courte durée. Le shopping devient alors une course contre la montre où le plus rapide gagne les plus belles récompenses.
Recharger son parfum fétiche
Enfin, de plus en plus de marques se mettent à créer des flacons de parfum rechargeables dans un souci de développement durable. Néanmoins, en plus d’être très écologique, ce système est aussi moins coûteux. Plutôt que de jeter votre ancien flacon et d’en acheter un nouveau, il vous suffit alors de vous procurer des recharges vendues en parfumerie. Celles-ci sont beaucoup moins chères.