One Million Privé, l’incarnation du désir au masculin

One Million Privé, l’incarnation du désir au masculin
One Million Privé, l’incarnation du désir au masculin

Paco Rabanne est depuis toujours une marque synonyme d’audace et de modernité.

Son style est identifiable entre tous et n’hésite pas à bousculer, à perturber, sans jamais se prendre totalement au sérieux. Depuis Calandre en 1969, les parfums de Paco Rabanne accompagnent les femmes et les hommes au diapason de leurs fantasmes avec des fragrances toujours plus iconiques. Aussi, parmi les créations stars de l’enseigne on compte notamment le parfum 1 Million. En cette année 2016, celui-ci est alors remis sur le devant de la scène. Une déclinaison nommée One Million Privé fera ainsi très prochainement son apparition avec son homologue féminin Lay Million Privé.

Paco Rabanne et sa fascination pour l’or

Depuis toujours, Paco Rabanne affiche un amour et une attirance toute particulière pour l’or. En effet, il explique que « Quelles que soient les civilisations et les religions, l’or n’a jamais cessé de séduire l’homme. ». Pour lui, cette matière est le miroir de notre ego. Il pense qu’à force de transformer les pépites en monnaie, en bijoux ou en lingots, l’homme s’est aperçu qu’aucune autre matière ne proposait une aussi surprenante beauté. Il a alors hissé ce matériau au rang presque divin, attisant toutes les convoitises. Aussi, afin de combler les fantasmes des hommes, Paco Rabanne a décidé d’en faire des créations. Après s’en être servi dans des pièces de Haute Couture, il a donc décidé de se réapproprier cette matière en parfumerie. Paco Rabanne a fait de l’or une identité masculine rimant avec séduction, jeu, désir et fantasme. 1 Million Privé semble alors nous ouvrir la voie d’une imagination sans limite. Néanmoins, n’allez pas croire que l’homme One Million est un personnage imbu de sa personne. Il est plutôt un gentleman richissime possédant une bonne dose d’humour et affichant sans complexe ses 1 Million d’attouts !

Le nouveau One Million Privé

Aussi, afin d’élaborer ce nouveau jus, Paco Rabanne a fait appel au parfumeur Christophe Raynaud, un créateur ayant déjà contribué à l’élaboration du premier One Million. Cette fois, il a choisi d’associer deux ingrédients très originaux dans les notes de tête de One Million Privé. Ce dernier se compose en outre d’une touche fruitée et fraîche de mandarine sanguine accompagnée de la senteur chaude, boisée et poudrée de la cannelle. Puis, One Million Privé évolue vers un cœur chargé en tabac narguilé et en résine de myrrhe. Ainsi, il délivre des effluves miellés, cireux, épicés et humides. One Million Privé possède même un petit côté caramélisé et légèrement anisé semblable à du réglisse. Enfin, 1 Million Privé s’achève sur plus de profondeur, associant avec sensualité le patchouli à l’absolu de fève tonka. Bien entendu, il est toujours contenu dans son célèbre flacon en forme de lingot. Celui-ci est toujours recouvert d’une armature entièrement métallique lui apportant force et éclat. Néanmoins, cet objet design est cette fois teinté dans des tonalités plus sombres et ambrées qu’auparavant. Ses côtés transparents laissent néanmoins apercevoir la couleur dorée de son jus, très évocatrice de l’univers du luxe.