L’opulence du nouveau Lady Million Privé de Paco Rabanne
A l’image de toutes les créations Haute Couture de Paco Rabanne, ses parfums sont audacieux, sensuels et innovants. Chacun de ses flacons exprime son goût de la matière, sa vision « Rabannienne » de l’architecture et son penchant avéré pour la modernité. Ils transmettent une émotion et un savoir-faire à la façon Rabanne. Aussi, ce n’est pas le petit nouveau de l’enseigne qui viendra nous prouver le contraire. Lady Million Privé entre en scène et est bien décidé à nous surprendre de par sa profondeur, sa sensualité et son mystère.
Paco Rabanne, un créateur fasciné par l’or
Si le parfum Lady Million Privé conserve son apparence de diamant doré, la fascination de Paco Rabanne pour l’or ne date en revanche pas d’hier. En effet, le destin du créateur est intimement lié à ce matériau d’exception. En 1968, il imagina une robe entièrement composée de 9 kg de plaques d’or fin. De plus, cette excentricité créative se voyait également dotée d’une encolure décorée de 300 carats de diamants. Ce vêtement exceptionnel se destinait alors à la chanteuse Françoise Hardy et marque le début d’une histoire fusionnelle entre le couturier et l’or. Paco Rabanne voit en effet en ce matériau un symbole de puissance, de royauté, d’excès et de fantasmes. L’or semble alors symboliser à lui seul l’univers de Paco Rabanne. Tout comme lui, Lady Million Privé rend hommage à une féminité et une créativité débridée. Il est un parfum terriblement audacieux et nous présente le luxe avec naturel et humour. La femme Lady Million Privé semble ainsi afficher une surenchère de glamour pimentée d’un irréalisme absolument charmant. Cette éternelle insatisfaite semble courir après ses rêves excessifs faisant de la vie un jeu de séduction à l’allure scintillante.
Lady Million Privé, la revisite d’une légende olfactive
Pour l’occasion, le célèbre flacon de Lady Million en forme de diamant est revisité et se teinte d’une couleur légèrement plus foncée qu’autrefois. Son cabochon imposant recouvre une base transparente laissant entrevoir un jus miellé semblable à de l’or fondu. Cet écrin symbolise la féminité de façon scintillante. Il en deviendrait presque la source de toutes les convoitises. Son odeur, quant à elle, a été élaborée par la talentueuse Anne Flipo. Lady Million Privé s’ouvre sur une senteur lumineuse et florale de fleur d’oranger. Celle-ci est cependant accompagnée par la profondeur de notes plus boisées. Puis, Lady Million Privé évolue vers une senteur juteuse et fruitée de framboise accompagnée de la douceur apaisante de l’héliotrope. De même, une vanille exquise fait son apparition pour un rendu des plus chaleureux. Enfin, Lady Million Privé clôt sa course sur la sensualité du patchouli assorti de la gourmandise du cacao et du miel. Notons cependant que ce parfum ne serait rien sans une sublime égérie. Paco Rabanne a alors décidé de conserver la belle mannequin tchèque Ana Jirickova à la tête de ce titre. En revanche, il faudra faire preuve d’encore un peu de patience pour découvrir les images de la campagne marketing pour ce nouveau jus.
Paco Rabanne est un créateur de talent particulièrement reconnu pour son audace. Aussi, ce trait de caractère s’affiche de toutes parts dans chacune de ses créations, que ce soit en termes de modes comme en matière de parfumerie. Aussi, en cette année 2016, Paco Rabanne a décidé d’écrire un nouveau chapitre à l’une de ses fragrances star. Pour l’occasion, Lady Million revêt de nouveaux son habit de lumière et se montre plus impertinente et espiègle que jamais. Lady Million Privé devrait bientôt envahir notre rayon parfumerie et promet déjà de ne pas vous laisser indifférente.
Lady Million Privé, l’or olfactif contenu dans un diamant
Aussi, afin d’élaborer son nouveau parfum, Paco Rabanne a de nouveau fait appel à la parfumeuse Anne Flipo, déjà créatrice en charge du premier opus de la saga. Néanmoins, elle a cette fois imaginé un parfum encore plus irrésistible, hypnotique et sensuel que sa version précédente. Lady Million Privé démarre sur une association audacieuse de fleur d’oranger et de notes boisées. Ainsi, un aspect floral et lumineux se heurte à des tonalités plus enveloppantes et profondes. Puis, Lady Million Privé évolue vers un cœur plus fruité et juteux à base de framboise. Ce fruit rouge est alors agrémenté d’héliotrope, une petite fleur violette à la fois douce et apaisante. D’ailleurs, la senteur amendée de celle-ci est encore enveloppée d’une pointe de vanille exotique. Enfin, Lady Million Privé s’achève sur un fond plus camphré émanant du patchouli. Cet ingrédient est ainsi associé à des effluves très gourmands de cacao et de miel. Comme à l’accoutumée, Lady Million Privé est contenu dans le flacon emblématique de Paco Rabanne en forme de diamant. Néanmoins, pour l’occasion, celui-ci est plus foncé qu’autrefois. Son cabochon ambré surmonte alors une base transparente laissant entrevoir son jus doré semblable à de l’or fondu, tout un symbole !
Des talents au service de Paco Rabanne
Aussi, afin de véhiculer l’image de son essence, Paco Rabanne a fait appel à des égéries de charme. Le couple de fragrances One Million et Lady Million Privé sera alors incarné par Ana Jirickova, une mannequin tchèque, et par Sean O’Pry, une étoile montante de la mode. En outre, même si la campagne publicitaire pour le nouveau Lady Million Privé n’a pas encore été dévoilée, nous savons d’ores et déjà que nous aurons le plaisir d’y retrouver la jolie blonde, égéries de l’enseigne depuis 2014. Pour la petite histoire, celle-ci avait été repérée dans une galerie d’art alors qu’elle était âgée d’à peine 16 ans. C’est cette même année qu’elle remporta son premier concours de mannequinat. Depuis ce jour, elle se plaît à poser devant les objectifs des plus grands photographes à l’instar de Peter Lindberg ou Steve Hiett. De même, après avoir défilé pour les plus grandes marques et posé pour des magazines mondialement connus tels que Vogue en 2013, c’est désormais à Paco Rabanne que cette charmante créature prête son visage. Elle apparaît ainsi en compagnie de son acolyte et tous deux forment alors un couple des plus glamours. Comme l’explique Paco Rabanne : « Elle est la Bonnie, il est son Clyde […] Ils sont là, intenses et précieux. »