Nina Fleur, nouvelle fragrance vive et joyeuse de Nina Ricci

Nina Fleur, nouvelle fragrance vive et joyeuse de Nina Ricci
Nina Fleur, nouvelle fragrance vive et joyeuse de Nina Ricci

Nina est le nom de l’un des parfums les plus emblématiques de toute la parfumerie féminine. Conçu en 2006, il nous dépeint le portrait d’une jolie héroïne fraîche et moderne, toujours éprise de romantisme. Depuis sa sortie, ce parfum nous mène aux portes d’un monde féerique. Riche de poésie, il est semblable à une jolie jeune fille se promenant dans un Paris idéalisé. Cette fois, en 2022, il ne perd rien de sa signature et de son allure distinctive. Néanmoins, il devient plus écoresponsable. Focus sur Nina Fleur de Nina Ricci.

Un parfum inspiré de la mode Nina Ricci

Nina Fleur de Nina Ricci est une explosion de joie. Il nous dévoile une vision libre et moderne de la nature, tout en s’inspirant de la mode Nina Ricci. Pour cela, il mise sur l’imprimé floral. Débordant d’élégance, il offre à la femme un accessoire de plus pour se créer un look coloré. Lumineux à souhait, Nina Fleur se présente dans l’indémodable flacon de Nina Ricci en forme de pomme. Cependant, pour l’occasion, celui-ci joue sur un motif bicolore floral, conçu dans deux nuances de rose éclatantes. L’ensemble s’inspire des collections des défilés Nina Ricci. Le mélange chromatique de ce flacon est fascinant et très attrayant !

Nina Fleur, un souffle floral et fruité signé Olivier Cresp

Pour élaborer sa fragrance, Nina Ricci a fait appel au talentueux Olivier Cresp. Celui-ci explique sa démarche créative en ces mots : « Avec Nina Fleur, j’ai souhaité traduire en parfum cette sensation de féminité solaire moderne que l’on voit sur les défilés de Nina Ricci. Le résultat est un parfum floral et fruité, joyeusement optimiste ». En ce sens, Olivier Cresp a d’abord misé sur des notes de tête fruitées. Le citron d’Italie apporte d’emblée à cette composition un zeste de vivacité. Il est ici couplé à l’aspect plus vert et juteux de la pomme granny-smith. Puis, dans un élan de lumière et de romantisme, le cœur de Nina Fleur mise sur un duo de néroli et de fleur d’oranger. Le musc le rend débordant de sensualité, tandis que le bois de cèdre accentue sa persistance.

Les engagements écoresponsables de Nina Fleur de Nina Ricci

Pour faire de Nina Fleur un symbole de luxe plus responsible, Nina Ricci a travaillé tous les aspects de son parfum. Celui-ci est décrit par l’enseigne comme étant « clean et végan ». Autrement dit, il n’inclut aucun élément d’origine animale. Sa composition est faite de 92 % de matières d’origine naturelle. Son citron, quant à lui, est upcyclé. Autrement dit, il provient de tous les fruits écartés du commerce alimentaire, en raison de leur taille ou de leur aspect. Ne correspondant pas aux critères esthétiques fixés, ces matières premières sont revalorisées et sont ici utilisées de A à Z, tant au niveau de leur jus de leur zeste ou de leur pulpe. Le verre du flacon de Nina Ricci est constitué de 20 % de matières recyclées. Totalement recyclable et rechargeable, il réduit considérablement l’empreinte carbone de l’enseigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *