Comme l’indique son nom, Manifesto est un véritable manifeste de la féminité selon Yves Saint-Laurent. Il imagine les femmes comme étant des êtres audacieux, contradictoires et démesurés. Avec lui, la vie s’écoule avec passion. L’excès est une qualité et ne fait que renforcer le style et la beauté.
La philosophie d’Yves Saint-Laurent
En créant le parfum Manifesto, Yves Saint-Laurent a voulu aller bien au-delà de la simple création olfactive. Il nous dépeint une véritable philosophie de vie. Il s’adresse à toutes les femmes et les incite à vivre avec passion. En effet, pour le créateur, être une femme aujourd’hui est un subtil mélange d’audace, de liberté et de séduction. Il convient alors de jauger la juste dose de cette attitude complexe afin de n’en devenir que plus irrésistible. Aussi, Manifesto est un jus à cette image, dévoilant les multiples facettes de la femme. Il s’agit d’un parfum à la fois audacieux et intuitif faisant de celle qui le porte une héroïne au style et à la beauté incomparables.
La féminité selon Manifesto
Manifesto est un jus construit autour de la fleur de jasmin. Ainsi, il est à la fois lumineux et régressif. Qui plus est, cette dernière est associée à la légèreté du muguet. Le tout est également agrémenté de notes vertes ainsi que de bourgeons de cassis. De même, Manifesto repose sur un fond plus onctueux associant le bois de santal, la vanille, le bois de cèdre et la fève tonka. Il est alors contenu dans un flacon en forme de prime. Celui-ci capture parfaitement la lumière comme pour mieux nous transmettre l’énergie du soleil. Le tout est ceinturé d’un bijou de couleur améthyste, une teinte très présente chez Yves Saint-Laurent et synonyme pour le créateur de séduction absolue. Enfin, le tout est surmonté d’un cabochon doré, ciselé comme un diamant.