Il y a des parfums dont on ne se lasse pas. Ces derniers sont universels et le temps semble glisser sur eux sans jamais laisser de traces.
Chacun se reconnaît en eux et ils en deviennent presque intemporels. Aussi, le parfum Hugo semble bien faire parti de ceux-là. Créé en 1995, il remporte toujours un franc succès. D’ailleurs, ça n’est pas un hasard si les parfums Hugo Boss ont été élus comme étant les plus appréciés des Français l’année dernière. C’est pourquoi, la maison Hugo Boss souhaite rendre hommage à cette fragrance culte. Elle en proposera donc une nouvelle déclinaison d’ici quelques semaines et celle-ci sera alors nommée Hugo Man Extreme.
Retour sur le succès du parfum Hugo d’Hugo Boss
Hugo fut l’un des premiers parfums masculins de la maison Hugo Boss. Il vit le jour en 1995 et fut particulièrement novateur. En effet, il fut l’une des premières essences masculines à proposer des notes fruitées. Ainsi, il amena une nouvelle fraîcheur au sein du rayon parfumerie. Sa senteur paraissait plus propre et plus fusante que celle de ses prédécesseurs. Ses notes de départ étaient pétillantes et fruitées tandis que son cœur était plus vert et floral. Toutefois, il ne manquait en rien de virilité et puisait la source de sa masculinité dans son fond boisé. Il fut rapidement un succès international et donna ainsi lieu à de nombreuses déclinaisons et copies. Après tout, n’est-ce pas là le lot de tous les best-sellers ? Il deviendra donc un archétype des parfums des années 90. En d’autres termes, nous pouvons aujourd’hui considérer Hugo comme l’ancêtre authentique de toute une lignée de parfums très répandus aujourd’hui. Si Hugo fut tant apprécié c’est aussi sans doute parce qu’il était assez facile à porter, en toute occasion et par tout homme désireux d’allier la classe et la décontraction. Aujourd’hui, la maison Hugo Boss nous propose donc une version plus intense de ce parfum sans pour autant le dénaturer.
L’odeur intense du nouveau Hugo Man Extreme
Hugo Man Extreme est une version plus intense du célèbre parfum Hugo. Finalement, cette nouvelle essence reprend de nombreux aspects de son aîné, à commencer par son flacon. En effet, nous retrouvons de nouveau sa célèbre forme de gourde de l’armée. Celle-ci a la même apparence que l’originale, si ce n’est que la couleur de son jus vert bleuté s’intensifie. En fait, il en est de même pour son odeur. La structure de son essence est sensiblement la même si ce n’est que le nouveau Hugo Man Extreme se la joue tout en intensité. Il s’ouvre sur une odeur particulièrement fruitée et vivifiante de pomme verte. Celle-ci ne manque pas de mordant et affiche d’emblée le pep’s de l’essence. Puis, son cœur se fait plus aromatique. On y trouve la présence épicée de sauge, la teneur citronnée du géranium et l’aspect plus léger de la lavande. En ce sens, ce parfum est un classique de la parfumerie masculine. En effet, il regroupe des ingrédients très appréciés et particulièrement caractéristiques des parfums pour hommes. Enfin, sa virilité se fait clairement sentir dans son sillage. Celui-ci s’intensifie et délivre une senteur hautement boisée constituée de cèdre et de résine de sapin.