A la tête de la création Balmain depuis 2011, Olivier Rousteing a donné un souffle nouveau à ce mythe français.
Ce designer jette un nouveau regard sur la mode. Il donne une nouvelle vision du luxe et fait ainsi beaucoup parler de lui à travers toute la planète. Dans la continuité de cet élan créatif il a ainsi fait naitre une toute nouvelle essence nommée Balmain Homme. Celle-ci est décrite comme étant particulièrement créative. Il s’agit d’un jus très sensuel convenant à merveille à un homme moderne, urbain et dynamique.
Le design du parfum Balmain Homme
Balmain Homme est un parfum qui a pour ambition de créer une continuité entre le secteur mode de chez Balmain et son rayon parfumerie. L’idée est alors de dépeindre l’image d’un homme pleinement dans l’air de son temps, au tempérament affirmé mais non moins séduisant. Le flacon de Balmain Homme a été dessiné par le designer Olivier Rousteing et reprend de nombreux éléments de la célèbre veste army de la marque. On y retrouve notamment ses épaulettes ainsi que sa plaque métallique. Le souci du détail est omniprésent et la couleur bleu nuit de son verre est particulièrement captivante. Le tout est alors surmonté d’un cabochon noir mat très contemporain sur lequel vient s’apposer une gravure en forme d’aigle. Ce dernier est un symbole que l’on retrouve sur tous les boutons Balmain. Il s’agit, là encore, d’un animal symbolisant la puissance et la force, une image collant à merveille à l’homme vu par Balmain. Pour l’occasion, cette image est incarnée par un duo d’égéries de charme. Celui-ci se compose d’Eniko Mihalik et Edward Wilding. Tandis que lui est vêtu d’un costume très classe, elle, en revanche, joue de sa séduction dans une robe moulante, strassée et très décolletée. Cette publicité, quant à elle, a été dirigée Koray Birand.
La senteur puissante du nouveau jus de Balmain
Côté senteurs, le nouveau parfum Balmain affiche une odeur particulièrement marquée, addictive et élégante. Cette dernière est signée du parfumeur Olivier Pescheux. Elle affiche alors d’emblée son prestige en incorporant du safran dès ses notes de tête. En l’occurrence, cet ingrédient se réserve uniquement à la parfumerie fine compte tenu de son coût élevé. En effet, il faut compter 150 fleurs pour obtenir juste 1 g de ce que l’on appelle « l’or rouge ». Autant vous dire que le nouveau Balmain Homme est considéré comme étant une essence particulièrement prestigieuse. La senteur épicée, cuirée et miellée de cet ingrédient est alors associée à l’onctuosité de la noix de macadamia ainsi qu’à la fraîcheur saisissante mais douce de la bergamote. Le cœur de Balmain Homme, quant à lui, joue sur les contrastes. Il allie la virilité du cuir à des senteurs poudrées et florales de feuilles de violette. Cette association dégage par ailleurs un aspect très rétro-chic. Enfin, Balmain Homme dégage un sillage très boisé et intense. Celui-ci se compose notamment de cèdre, de fève tonka et de mousse de chêne.